Tété en showcase à la fnac Bellecour (Lyon)

par Yome NetSan @ 27 mars 2013

Hier soir, juste avant son concert au Transbordeur, Tété est passé faire un petit showcase à la fnac Bellecour à Lyon.

Après la diffusion d'un making-off très drôle de l'album Nu là-bas, le chanteur est arrivé très simplement en posant son sac, sa veste, comme s'il sortait du métro ! Ce soir, pas d'interview, le monsieur est là juste pour nous faire des chansons en solo entrecoupées de quelques blagues. S'en est suivi une séance de dédicace très sympa avec un Tété accessible et avenant.

Bref, de la bonne humeur, de la bonne musique et de la gentillesse.

Mon vinyle de Nu là-bas dédicacé par Tété
Mon vinyle de Nu là-bas dédicacé par Tété

 

Set list :

01 La bande son de ta vie
02 Ritournelle
03 Nu là-bas
04 De ce côté-ci du bonheur*

* acoustique, sans amplification

 

 

 


Collections et Objets dans cet article

 
Collection Tété

 
Collection Dédicacé

 
Nu là-bas

Catégories

Mon avis | Musique | Tété

Mots-clés

| | | | | |

40 ans plus tard, le cœur de la lune bat toujours

par Yome NetSan @ 24 mars 2013

Il y a quarante ans aujourd'hui, résonait pour la première fois en Angleterre le célèbre battement de cœur ouvrant The Dark Side of the Moon de Pink Floyd.

http://vita.lbp.me/v/bqqb0C'est l'occasion, s'il en fallait une, pour le ré-écouter, que ce soit l'original en vinyle, le SACD du trentième anniversaire ou une des versions de l'Immersion Box (live/Quadriphonie/BluRay), et de se remémorer les innombrables interprétations comme celle de Phish en 1998 ou sur cartouche NES.

Pour ma part, j'ai fait un petit niveau sur LittleBigPlanet PSVita en jouant avec l'éternel prisme : http://vita.lbp.me/v/bqqb0

http://darkside40.pinkfloyd.com

A dans 40 ans !

 

 

 

Annonce de Jazz à Vienne 2013

par Yome NetSan @ 21 mars 2013

Depuis pas mal de temps, la programmation du festival Jazz à Vienne me fait sauter au plafond une année sur deux (sinon elle me laisse de marbre) et cette année encore, cette drôle de règle se confirme.

Avec pas moins de 8 concerts "obligatoires" (dont la moitié d'artistes que j'ai découvert lors des précédentes éditions), je vais encore une fois prendre l'abonnement 7 soirées (170€ au lieu de 260€ au détail) et passer les deux premières semaines de Juillet au Théatre Antique, d'autant que les Smashing Pumpkins y passent aussi dès le lendemain de la clôture !

Une chose est certaines, l'année 2013 sera pleine de concerts et mon agenda commence à être bien chargé !

Lire la suite de l'article ici...

19 ans et une symphonie pour Super Metroid

par Yome NetSan @ 18 mars 2013

Demain marquera le 19ème anniversaire de la sortie au Japon d'un de mes jeux préférés : Super Metroid.

 

Je n'ai pu y jouer que plusieurs mois plus tard, le soir de mes 14 ans. Et lorsque, avec mon frère, j'ai allumé la Super Nintendo et que nous avons entendu cette voix dire "The last Metroid is in captivity, the galaxy is at peace", nous avons été completement transportés dans cet univers. La musique, l'ambiance, les bruitages et même les silences, c'est l'aspect sonore de ce jeu qui m'a le plus stupéfié.

 

Et pour marquer le coup, Blake Robinson, un compositeur britanique, propose une réorchestration symhonique des thèmes de Kenji Yamamoto et Minako Hamano. Super Metroid Symphony a été créé sur ordinateur, avec moultes logiciels et banques de sons qui magnifient ces mélodies. J'ai eu la chance d'obtenir l'album en avance et, comme le laissait présager les extraits, c'est vraiment somptueux. On se retrouve avec une orchestration digne des plus belles bandes originales du cinéma (je pense aux Star Wars de John Williams par exemple). Entre les violons, les choeurs et les gros instruments à vent, il serait compliqué (en tout cas pour moi) de se rendre compte qu'il n'y a pas un véritable orchestre derrière cette musique. Le livret numérique fourni lors du téléchargement (pas de version physique malheureusement), présise que l'intégalité des samples ne pèse pas moins de 500 Go, soit 30 000 cartouches Super Nintendo !

Je ne saurais trop vous conseiller d'aller visiter le site MetroidOrchestra.com et de vous procurer dès demain cette symphonie (en FLAC plutôt qu'en MP3, mais les deux sont disponibles) sur Loudr ou iTunes (le prix n'a pas été encore dévoilé mais j'imagine qu'il faudra compter une dizaine de dollars).

Et maintenant, même si je pourrai bientôt rejouer au jeu dans ma nouvelle Gēmu-kan, j'attends encore plus la réédition sur WiiU pour le refaire en mode "semi portable"...

 

-M- à la salle des fêtes de Thônex

par Yome NetSan @ 11 mars 2013

Ce samedi je me suis rendu dans la salle des fêtes de Thônex à la frontière suisse pour voir un des premiers concerts de la nouvelle tournée de -M- (Matthieu Chedid des fois que...). Quatre mois après avoir acheté mon billet et l'album Îl, l'excitation était un peu redescendue et j'avais presque oublié la date. Ce genre d'attente/oublie est pourtant fréquent lorsqu'un artiste tourne en fonction de la sortie d'un disque ou quand on réserve sa place des mois à l'avance. Mais il fallait bien ça, le concert ayant logiquement affiché complet assez rapidement. En effet, niveau capacité, on est loin de Bercy ! La salle peut n'accueille que 1500 personnes mais compte un bon nombre de grosses pointures comme Iron Maiden en 1995 !

J'avais volontairement évité de lire ou regarder des comptes-rendus des premiers concerts pour me garder la surprise et grand bien m'en a pris. -M- est revenu dans un format plus minimaliste et rock que lors de ses précédentes tournées (En Tête à Tête ou Mister Mystère) avec un power trio composé de Lawrence Clais à la batterie et Brad Thomas Ackley à la basse/guitare/sampler (j'y reviendrai). Disparus aussi les gros décors comme la guitare rose ou les effets de scène comme l'ouverture en forme de -M- et les projections, on se concentre ici sur la musique et l'énergie du groupe. Même la célèbre coiffure de Matthieu a laissé place à des lunettes en forme de M qu'il quitte volontiers.

 

Lire la suite de l'article ici...

Catégories

Mon avis | Musique | -M-

Mots-clés

| | | | |

Work in progress : Gēmu-kan version 1 (Part II)

par Yome NetSan @ 5 mars 2013

Revoici des nouvelles de l'aménagement de ma Gēmu-kan V.1, ma salle de jeux temporaire installée au rez-de-chaussée non chauffé de la maison.

Après avoir transféré les cartons du cagibi à la pièce en question, il fallait trouver des solutions de rangement et du temps pour s'en occuper. Les weekends et vacances récentes ont donc été en partie consacrés à cette tâche qui est loin d'être terminée mais qui a néanmoins bien avancé.

Tout commence grâce à trois bibliothèques Ikea (les fameuses BILLY) installées tout le long du mur principale. La première est neuve et fait 80cm de largeur alors que les deux autres ont été récupérées chez mes parents. Elles ont plus de vingts ans et bien qu'il s'agisse du même nom de modèle, celle-ci font 90cm de large (j'en ai encore d'autres à l'étage de 100cm, ils se cherchent ces suédois). Une seconde armoire PAX dans le cagibi termine l'installation et permettra de stocker l'outillage, du linge et du matériel de loisirs créatifs.

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Android
Mini Metro

Now Listening...
Phish
1995-06-26 SPAC

Now Listening...
Kamasi Washington
2016-06-10 Bonnaroo Festival

Now Playing...
My Nintendo Picross
Zelda : Twilight Princess

Now Listening...
Youn Sun Nah
Down By Love

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
Alcaline, Le Concert

Now Listening...
Babet
Piano Monstre

Now Playing...
Wii U : The Legend of Zelda
Twilight Princess HD

Now Listening...
MC Solaar
Prose Combat (Ed. limitée)

Now Listening...
Jazz Is PHSH
2017-02-16 Brooklyn, NY

Now Listening...
MC Solaar
Obsolète (No Joke)

Now Listening...
MC Solaar - Qui sème
le vent récolte le tempo