Work in progress : Gēmu-kan version 1 (Part II)

par Yome NetSan @ 5 mars 2013

Revoici des nouvelles de l'aménagement de ma Gēmu-kan V.1, ma salle de jeux temporaire installée au rez-de-chaussée non chauffé de la maison.

Après avoir transféré les cartons du cagibi à la pièce en question, il fallait trouver des solutions de rangement et du temps pour s'en occuper. Les weekends et vacances récentes ont donc été en partie consacrés à cette tâche qui est loin d'être terminée mais qui a néanmoins bien avancé.

Tout commence grâce à trois bibliothèques Ikea (les fameuses BILLY) installées tout le long du mur principale. La première est neuve et fait 80cm de largeur alors que les deux autres ont été récupérées chez mes parents. Elles ont plus de vingts ans et bien qu'il s'agisse du même nom de modèle, celle-ci font 90cm de large (j'en ai encore d'autres à l'étage de 100cm, ils se cherchent ces suédois). Une seconde armoire PAX dans le cagibi termine l'installation et permettra de stocker l'outillage, du linge et du matériel de loisirs créatifs.

Pour l'instant, je ne range pas vraiment dans les étagères, je stock simplement pour voir comment tout ça tient. J'en profite néanmoins pour faire un peu l'inventaire (histoire de savoir combien j'ai de NES, de Playstation ou de chargeurs de DS...).

En prévision de la décoration, j'ai passé un bon moment à aplanir des centaines de posters et d'affiches qui étaient restés roulés dans des tubes depuis des années (plus de quinze ans pour certains). Et bien laissez moi vous dire que suivant l'age et la qualité du papier, ce n'est pas chose facile ! Les 10 posters de la Joy Box, par exemple, sortaient d'eux même de la pochette, comme s'ils avaient un instinct de survie propre !

J'ai aussi pris le temps de mettre en valeur toutes mes boites de consoles, jeux et accessoires en les répartissant sur le haut du buffet et des bibliothèques. Je vous invite à cliquer sur la seconde photo pour récouvrir les différentes "couches" et ce que contenait en réalité le carton du piano (visible en bas à gauche, sous le Control Deck NES)

CLIQUEZ POUR VOIR LES DIFFERENTES COUCHES DE BOITES

Oui, il s'agissait bien d'un TO7 datant de 1983 ! La boite et les livres ont malheureusement pris l'eau dans une cave innondée il y a quelques années, c'est pour celà que je les ai protégés dans du plastique. C'est que j'y tiens : le premier ordinateur que j'ai touché, mes premiers jeux vidéo, la première frayeur de mon frère, ma première "base de données" (une liste d'agents secrets avec Gérez vos Fiches) et ma première expérience geek ! J'ai en effet dessiné sur une télévision avec le stylo optique et le logiciel Pictor avant de le faire sur papier. Au point qu'en maternelle, quand la maïtresse m'a demandé de colorier l'intérieur d'un rond, j'appuyais avec le crayon en attendant que ça se fasse tout seul, comme avec l'outil "remplissage" ! S'en ai suivi une convocation de mes parents qui ont tout de suite rassuré l'enseignante qui pensait que j'avais un problème psycho-moteur !
Mais je reparlerai certainement en détail du doyen de ma collection d'ici quelques mois...

Et ce rangement me fait prendre conscience que ma collection a un peu grossie depuis mon déménagement. Voici ce que cela donnait dans l'ancien appartement, grâce à quelques photos prises en janvier 2010.

 

En parallèle, afin d'armoniser les espaces et de m'y retrouver, j'ai re-ordonné le salon dans lequel je joue aux consoles récentes. Ici, on retrouve les consoles et les jeux correspondant dans le meuble principal, sur lequel trône un écran HD et un tourne disque. Survolez avec la souris pour voir l'intérieur.

De l'autre côté, dans l'angle de la bibliothèque, au milieu des bandes-dessinées, il y a une vitrine contenant une partie des livres sur les jeux vidéo (Pix'n Love, IG Magazine et autres).

Enfin, un petit meuble, que je montrerai lorsqu'il sera relooké, renferme les jeux et les consoles portables. La sacoche Uncharted 3 me permet de ranger tous les chargeurs qui me servent en ce moment.

A titre de comparaison, voici TOUS les jeux DS et GameBoy que j'avais il y a 3 ans...

 

La suite au prochain épisode !

Commentaires

6 mars 2013 10:35
ha oui quand même tu en as eu des consoles de jeux vidéo en voyant ta photos des boites et des jeux je suis retombé dans le passé
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Watching...
Gaming
VideoKid (The Wizard)

Now Playing...
Nintendo 3DS
ピクロス e7 (Picross e7)

Now Listening...
k's Choice
Running Backwards

Now Watching...
The Toys That Made Us
S1E03 He-Man

Now Playing...
Wii U
Super Mario Maker

Now Listening...
Grateful Dead
Europe '72 Vol 1: 4/7/72

Now Listening...
The Cranberries
To The Faithful Departed

Now Playing...
Wii U
Lego Dimensions

Now Listening...
Grateful Dead
Cornell 5/8/77

Now Watching...
Grateful Dead
The Other One

Now Playing...
Playstation 4
Tokyo 42

Now Listening...
Hiromi's Sonicbloom
Beyond Standard