Record Store Day / Disquaire Day

par Yome NetSan @ 21 avril 2012

Aujourd'hui, c'est le Record Store Day ou Disquaire Day en bon français. Bon nombre d'artistes sortent à cette occasion des vinyles exclusifs en très peu d'exemplaire. La manifestation existe depuis 2007 aux Etats-Unis et c'est la seconde année qu'elle s'exporte en France.

Ce matin, j'ai réussi à trouver le dernier 45 Tours de la série Bird'n Roll de Dionysos, June Carter en Slim. Bien content d'avoir cette petite collection au complet avec ce dernier disque limité à 500 exemplaires (je ne connais pas le tirage des autres).

 

Par contre, j'ai raté à 10 secondes près le seul exemplaire de Dark Star, un 33 tours des Grateful Dead ! Je l'imaginais à 30 ou 40 euros (et donc ne pas l'acheter) mais en fait il était à 19€ !!! Dégouté...
[MAJ du 23/04] Je l'ai finalement trouvé à Lyon, ainsi que Europe '72 Volume 2, un coffret contenant de 4 disques qui était sorti au Record Store Day de l'année dernière ![/MAJ]

 

Pendant ce temps, de l'autre côté de la manche, l'édition vinyle du premier album de PhishJunta, est sortie en deux versions (sans ou avec une impression d'art de Jim Pollock) à 2500 exemplaires chacune. Et bien entendu, un bon nombre de connards les vend déjà sur eBay avec une très bonne marge... Disponibles à ‎$49.99 pour la version Deluxe et $79.99 pour la Pollock Edition, ils n'hésitent pas à les proposer à $200 voire plus !!

Ca me rend fou ce genre de vendeur. Le pire étant que certains sont des magasins américains qui vendent leur stock 3 fois le prix sur eBay au lieu de les laisser au prix normal en magasin !! Heureusement qu'ils sont sensés avoir signé une charte !
Et il y en a qui les achète !! 

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=junta+rsd+-anastasio&_sacat=See-All-Categories

Objectif zéro euro

par Yome NetSan @ 19 avril 2012

Je dois me calmer dans mes dépenses ludiques et musicales, c'est un fait. C'est un peu ma bonne résolution pour l'année 2012 qui arrive en avril.

J'ai donc pris la liste apparaissant à l'heure actuelle sur la page A venir... et fait un peu de trie. Je n'ai gardé que 3 vinyles exclusifs au Record Store Day (si je les trouve...) et celui d'Oceania des Smashing Pumpkins car je crains ne plus le trouver si j'attends trop. Les objets restant sont déjà commandés et payés, parfois depuis plusieurs mois (ils apparaissent avec l'icône ) .

Pourrai-je résister à l'appel de la prochaine biographie chez Pix'n Love, à LitteBigPlanet sur PS Vita, à Epic Mickey 2 ou à Power of Illusion ?
Est-ce que les Journey, Motorstorm RC et autres chansons pour Rock Band 3 resteront sur les serveurs du PSN ? (ouf, j'ai encore du crédit sur le XBox Live Arcade)
Les parties de wipEout 2048 auront-elle la même saveur sans l'album dédié de CoLD SToRAGE (quand il sortira) ?
Irai-je me promener en brocante sans rien acheter, pas même un train en plastique ?
Arriverais-je à ne rien dépenser jusqu'à la fin de l'année, malgré les futurs sorties pas encore annoncées (comme Aquablue 13) ?

Rendez-vous en décembre pour constater...

Lire la suite de l'article ici...

Trials Evolution At Work

par Yome NetSan @ 19 avril 2012

Concert intégral de Dionysos au Trianon du 26 mars 2012

par Yome NetSan @ 16 avril 2012

Le 26 mars dernier, Dionysos donnait un concert au Trianon (Paris) pour le lancement de leur nouvel album Bird'n Roll.

Après un extrait, un blind test et un best of, le concert est désormais disponible en intégralité (1h42 en HD) sur SFR Live Concerts.

J'ai aussi découvert sur ce site plein d'autres shows d'artistes comme Gaëtan Roussel (concert + bonus track), Ben Harper (à la Flèche d'Or ou au Studio SFR) ou Jeanne Cherhal.

 

Lire la suite de l'article ici...

Tendances...

par Yome NetSan @ 16 avril 2012

Achievement unlocked !

 

 

 

Depuis 819 jours, je note tout ce que j'écoute et tout ce à quoi je joue.
Je fais ça aussi pour ce que je lis et regarde mais c'est plus récent (612 et 575 jours).
Ce qui me permet de faire quelques statistiques ou de jolis Wordle ...

 

Les artistes que j'ai le plus écoutés depuis 819 jours

http://www.wordle.net/show/wrdl/5146902/What_I_listened_to_to_most

Lire la suite de l'article ici...

Mon dernier concert de Mike Gordon à Jam in the Dam

par Yome NetSan @ 11 avril 2012
/image.axd?picture=/2012/3/2012-03-16 08 Mike Gordon/mini/Mike Gordon (01).jpg
/image.axd?picture=/2012/3/2012-03-16 08 Mike Gordon/mini/Mike Gordon (02).jpg

Vendredi 16 mars 2012 @ 20:00

3 concerts de Mike Gordon en trois jours dont 2 à la suite en moins de 24 heures.

La dernière nuit du festival Jam in the Dam a débuté avec le dernier concert de Mike Gordon à Amsterdam. Comme d'habitude, je suis arrivé tôt et j'ai retrouvé Stephen au pied de la scène. Malgré le rendez-vous manqué avec Mike à la session de dédicaces de la veille, il a réussi à ce que Mike signe sur sa basse ! J'étais très jaloux ! Pendant l'après-midi, il est venu écouter les balances du groupe et a entendu deux morceaux particuliers. L'un d'eux était Won't Get Fooled Again des Who, qu'ils n'ont finalement pas joué. Il a aussi rencontré Scott Murawsky durant la journée et a croisé Mike et sa famille ! Leur groupe n'a pas pu venir à la séance de dédicaces parce qu'ils se sont trouvés coincés dans un tour de bateau sur les canaux qui a duré plus longtemps que prévu. Dommage...

En arrivant sur scène, Mike a commencé à jouer avec son Korg Kaossilator, en demandant un numéro au public pour choisir le son à jouer. Another Door fut le premier morceau, suivit de Crumblin' Bones, une chanson originale de Tom Cleary. Je ne connaissais pas non plus le morceau suivant, ce qui m'a donné du mal pour tweeter la setlist dès le début !

/image.axd?picture=/2012/3/2012-03-16 08 Mike Gordon/mini/Mike Gordon (36).jpg

Les morceaux m'ont semblés plus courts que ceux des soirées précédentes, avec moins d'improvisation. Mais nous avons quand même eu de très bons solos de Scott.

Mike est revenu plusieurs fois sur son Kaossilator pour demander des numéros (j'ai crié "7" et il a entendu "17"). Il l'a même passé à un gars à ma droite pour qu'il joue ! Plus tard durant le concert, c'est Scott qui est venu au bord de la scène et à tendu le pad à plusieurs personnes, y compris Stephen et moi-même !

Le clou de la soirée est vendu avec Mound, joué à la perfection. Il s'agissait du second morceau entendu par Stephen durant le soundcheck. J'adore la façon qu'ils ont de jouer des morceaux de Phish avec des sections plus longues et de nouveaux arrangements comme le break vocal. Scott a tout tué sur l'intro !

Tout mon séjour à Amsterdam avec photos et compte-rendu des autres concerts se trouve sur mon autre site dédié à Phish :
BouncingAroundEuroom.eu

Lire la suite de l'article ici...

Les 375 illustrations de jeux NES de Campbell Whyte

par Yome NetSan @ 11 avril 2012

Source de la vidéo et message de Campbell Whyte :
http://www.campbellwhyte.com/8-bit-dreams/8-bit-requim-for-a-dreams/

Toutes les illustrations sont visibles ici :
Nintendo-NES-Campbell-Whyte-8-bit-dreams.aspx

 

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Magma
Rïah Sahïltaahk

Now Listening...
People and Places
Disneyland U.S.A.

Now Listening...
Miles Davis
On The Corner

Now Reading...
Masamune Shirow
The Ghost in the Shell #1

Now Reading...
Florent Gorges
Space Invaders / T. Nishikado

Now Playing...
Jeu de société
Dixit Odyssey

Now Playing...
Arcade
Pang

Now Playing...
Playstation 4
Pang Adventures

Now Listening...
Miles Davis
Music From Siesta

Now Listening...
Miles Davis
Kind of Blue

Now Playing...
Nintendo 3DS
BoxBoxBoy!

Now Listening...
Miles Davis
In A Silent Way