Veni, Vidi, Danci : Mon premier concert de Phish

par Yome NetSan @ 2 décembre 2013

En ce jour du 30ème anniversaire du tout premier concert de Phish (le 2 décembre 1983), voici enfin le premier article relatant mon voyage aux Etats-Unis pour les voir, après seize années d'attente.
Il m'aura fallu plus de temps que prévu pour l'écrire, c'est vrai, mais il s'agit de la traduction des trois articles écrits en anglais pour mon site dédié au groupe,
Bouncing Around Euroom. Donc entre l'écriture en anglais, la traduction et, accessoirement, le boulot et la vie de famille... J'espère que les suivants arriveront plus vite... J'ai essayé d'être aussi complet que possible et d'y mettre toutes les bonnes photos que j'ai prises au cours du voyages et des concerts (du moins les pas trop mauvaises). Je ne vais pas m'étendre sur la musique elle-même parce que je ne suis pas doué dans cet exercice et vous pouvez l'écouter de toute façon (livephish.com, phishows.com, phishtracks.com). Je me suis contenté de retranscrire mes impressions, telles que je les ai vécues.

Pour bien comprendre mon état durant mon périple, commençons par ma semaine de vacances au Maroc...

 

Vacances à l'horizontal

La semaine précédant mon voyage aux Etats-Unis fût assez stressante. J'étais donc en vacances au Maroc, dans la maison de mes beaux parents qui est à environ 3 minutes de la plage... 3 minutes à pied ! J'avais prévu de passer le plus clair de mon temps sur le sable et dans l'océan, en jouant dans les vagues avec mon fils.

Manque de pot, je me suis cassé le dos dès le premier jour !

Bon, pas tout à fait cassé, mais je ne pouvais quand même plus marcher ni même tenir debout ! Je suis allé chez un médecin et j'ai passé les trois jours suivants dans mon lit ou sur une sorte de chaise longue complètement plate et dur... Au début, je ne savais pas si je serais capable de se lever le lundi suivant pour revenir en France... et je n'imaginais même pas danser à un concert de Phish !

Purée ! J'étais juste une semaine de mon premier concert de Phish, après avoir attendu 16 ans, et je ne pouvais pas bouger !

Je suis resté patient et j'ai utilisé ces longues heures d'immobilisations pour me détendre comment je le pouvais. J'ai fini le livre sur l'histoire de la PlayStation et Zelda A Link to the Past que je pensais faire durer jusqu'après mon retour des États-Unis. J'ai écouté du Miles Davis en lisant les livrets des coffrets Complete Sessions. J'ai aussi regardé deux vidéo de concert : Le "Fuck Your Face" de Phish et Trey Anastasio au Capitol Theatre

 

Résurrection

J'ai finalement été plus ou moins remis sur pied juste à temps pour mon vol de retour. Mais comme si cela ne suffisait pas, j'ai aussi réussi à prendre froid ! Au Maroc !

Entre les anti-douleurs pour mon dos, le sirop pour la toux, les cachets pour le mal des transports et le reste, j'avais une vraie pharmacie sur moi.

Nous sommes rentrés à la maison le lundi 28 octobre dans l'après-midi. J'ai fait mes bagages à la hâte le soir et je me suis couché tôt.

En effet, je me levais dès le lendemain à 4h50 pour repartir à l'aéroport !

 

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Phish
2017-09-01 Dick's

Now Playing...
Nintendo 3DS
Metroid : Samus Returns

Now Playing...
The Legend of Zelda
Breath of the Wild (Switch)

Now Reading...
Gaming
The Art of Velocity 2X

Now Listening...
Metroid
Metroid: Huntress

Now Listening...
Metroid
C A Z A D O R A

Now Playing...
Nintendo 3DS
Picross 3D Round 2

Now Doing...
Jeu de société
Les Mystères de Pékin

Now Playing...
Playstation 3
The Trials of Topoq

Now Playing...

Now Playing...
Playstation 4
Redout - Lightspeed Edition

Now Playing...
Jeu de société
Kingdomino