Jam in the Dam, j'arrive !

par Yome NetSan @ 21 juillet 2011

J'ai enfin commandé mon pass 3 jours pour le festival Jam in the Dam à Amsterdam en mars 2012 ! Bien sûr, il y aura chaque soir Mike Gordon (le bassiste de Phish) à l'affiche mais aussi Lotus, moe. et Dark Star Orchestra

Et la bonne nouvelle est que ce sera un voyage en famille : visite de cette belle ville avec ma femme et mon fils pendant la journée et concerts avec (je l'espère) des fans de Phish le soir ! Maintenant, j'ai 9 mois pour préparer le voyage, l'hotel et les visites.

 

All Good and Vision International present the return of Jam in the Dam: a multi-day, multi-room extravaganza held at the legendary Melkweg in Amsterdam, The Netherlands March 14-15-16, 2012.

Celebrating music in an intimate atmosphere, the sixth edition of Jam in the Dam features the music of moe., Mike Gordon (of Phish), Dark Star Orchestra, Lotus and Keller Williams. Each artist will play extended sets all three nights in one of the two concert halls, all under one roof. With this conjunction of musical stars, mind-blowing collaborations are just the beginning.

The music runs from 8:00 pm to 2:30 am. This schedule allows fans to enjoy the wonders of Amsterdam by day and rock out by night. The city’s rich cultural offerings include famous museums and art galleries such as the Van Gogh and Rijksmuseum; cozy pubs and café terraces; open-air markets and trendy boutiques; and of course the legendary coffee shops. This unique opportunity to combine the exploration of a world-class European city with the expansion of musical horizons is what makes Jam in the Dam an experience not to be missed.

Tickets are available starting March 24 at http://jaminthedam.missiontix.com at $225 Early Bird pricing, saving $60 off of the gate. In Europe, tickets will go on sale soon at http://www.ticketmaster.nl, and will be priced at 170 Euro for Early Bird. Single night tickets are available in Europe for 60 Euro.

Travel packages including special perks will be available from CID Entertainment, including options for installment payments. Complete Jam in the Dam festival information and travel support is available online

Source : jaminthedam.com

Phish à Vienne, il y a 15 ans...

par Yome NetSan @ 17 juillet 2011

Pour rester dans l'esprit de Jazz à Vienne, voici un lien pour télécharger le concert que Phish à donné il y a aujourd'hui 15 ans au théâtre antique, en première partie de Santana.

http://bt.etree.org/details.php?id=546731

Jazz à Vienne 2011

par Yome NetSan @ 14 juillet 2011

Jazz à Vienne est fini pour cette année.

Grosse édition, à mon goût, avec beaucoup de grosses pointures et de bonnes découvertes. Nous sommes chanceux de pouvoir encore écouter certaines légendes des années 60/70, comme Herbie Hancock, Wayne Shorter ou Chick Corea, qui ont révolutionné le jazz et la musique en générale.

C'est un peu naïf, mais avec tous les musiciens qui sont venus durant cette édition du festival, imaginez ce que nous aurions pu avoir comme casting de rêve pour un hommage définitif à Miles Davis : Herbie Hancock, Wayne Shorter, Dave Holland, Chick Corea, Bennie Maupin, Wallace Roney, Al Foster, Lenny White, Marcus Miller...

Les deux concerts que j'aurais aimé faire mais que j'ai zappé sont Ayo (en première partie de Cindy Lauper) et Jamie Cullum. Les temps forts resteront pour moi l'éblouissante Hiromi, la relecture de Bitches Brew et la tempête de Return to Forever.

Voici la liste des concerts auxquels j'ai assisté avec les liens vers les articles correspondant :

Et enfin, voici quelques photos qui n'ont pas trouvé leur place dans les articles précédents. More

Jazz à Vienne - Mardi 12 Juillet 2011 : John Scofield & Tribute to Miles

par Yome NetSan @ 13 juillet 2011

Toutes les bonnes choses ont une fin et ce sera ma dernière soirée au festival de Jazz à Vienne pour cette édition 2011. Mon abonnement me permettrait de venir à la soirée de clôture mercredi mais je rentre chez moi pour le grand week-end du 14 juillet.

Avec les alertes orages dans les départements voisins, j'ai voulu jouer la sécurité pour ne pas me retrouver aussi mouillé que jeudi dernier. Je suis donc parti tôt pour me trouver un bon gros poncho bien étanche, au cas où. Il s'est finalement révélé utile en fin de soirée.

Je devais aussi arriver en avance pour plusieurs raisons. La soirée était annoncée complète depuis quelques jours et il risquerait d'avoir beaucoup de monde à l'entrée. De plus, la collègue qui devait m'accompagner ce soir s'est désistée et j'avais pour mission de revendre son ticket avant le spectacle. La billetterie était fermée et il ne m'a pas fallu plus de 10 secondes pour trouver deux acheteurs pour ma place en trop. Mission accomplie, direction la queue. La foule à l'entrée était bien là et la file d'attente conséquente. Surtout que le soundcheck de John Scofield n'était pas encore terminé. Nous ne pouvions donc pas entrer avant 18h30 comme les autres jours.

Une fois à l'intérieur, j'aperçois de loin que mon banc est déjà occupé. Je me dis que trouver une chaise libre en face de la scène sera mission impossible... quand je me rends compte qu'il n'y a pas de chaise ! Assez étonnant, la fosse sera donc debout, ce soir, comme pour les soirées blues ou latines. Finalement, la raison sera plutôt à trouver dans l'affluence des festivaliers. Les 7500 places du théâtre ont certainement été remplies ce soir.

Avant le concert, les habituels gros plans sur le public diffusés sur les écrans géants ont été remplacés par un extrait du dernier concert que Miles Davis a donné sur cette même scène le 12 juillet 1991. Il s'agissait du morceau Human Nature, reprise de Michael Jackson, avec une énorme improvisation du saxophoniste Kenny Garrett. Ce concert a été la dernière prestation filmée de Miles avant sa disparition le 28 septembre.

More

Jazz à Vienne - Lundi 11 Juillet 2011 : Sonny Rollins

par Yome NetSan @ 12 juillet 2011

Grosses chaleurs, ce soir, au théâtre antique de Vienne. Beaucoup de monde aussi, la file d'attente à l'extérieure descendait plus loin que les jours précédents et les gradins se sont vite remplis. Je n'ai d'ailleurs pas pu reprendre ma place sur le banc en face de la scène et dû me contenter d'une chaise sur le côté gauche.

Ce soir, c'est Sonny Rollins qui joue. Un seul concert, pas de première partie, on sent que cela va être spécial. Encore une fois, je ne connais pas du tout ce musicien qui est déjà venu plusieurs fois à Vienne, la dernière en 2008. Cette année là, j'avais aussi pris un abonnement, mais, fatigué après plusieurs soirées, je l'avais prêté à un collègue pour qu'il vienne le voir. Après qu'il m'ait raconté sa soirée, je me suis dit que je ne le raterai pas la prochaine fois.

More

Jazz à Vienne - Jeudi 7 Juillet 2011 : Dave Holland Quintet & Return to Forever

par Yome NetSan @ 8 juillet 2011

Après une journée déjà fatigante, j'arrive à Vienne assez tôt, comme d'habitude. A la vue du grand soleil, j'hésite à suivre les recommandations qui annoncent des orages pour ce soir. Je me dis qu'au pire j'aurai un peu chaud et qu'au mieux je ne serai pas mouillé...

Je m'endors presque sur mon banc avant la première partie et je suis réveillé par un peu d'animation dans les gradins. En fait, il s'est mis à pleuvoir, mais avec mon chapeau, je ne m'en suis pas rendu compte ! Bon, petite averse mais elle passe plutôt vite. Comme chaque jour, Jean-Paul Boutellier (directeur du festival), vient nous annoncer le programme des prochains jours et des autres scènes. Mais il a aussi une mauvaise nouvelle : il est annoncé un passage orageux d'ici deux heures ou deux heures et demi. "On espère ne pas avoir de grêle..."

Et la pluie est bien arrivée. A l'entracte, comme prévu, elle est tombée... ou plutôt, elle est TOMBÉE ! La foule s'est transformée en champ de sacs plastiques et les parapluies ont fleuris. N'ayant pour me protéger que mon blouson et mon chapeau, j'ai rapidement été mouillé jusqu'à l'os. Alors que les instruments sur scène étaient bâchés, Jean-Paul Boutellier nous a annoncé depuis les coulisses qu'ils allaient attendre que le gros de l'orage passe pour des raisons de sécurité. La pluie s'est en effet calmée mais a quand même durée tout le reste de la soirée, à l'exception de deux petites pauses.

Je suis rentré avec la sensation d'être un pêcheur sur son chalutier. Mon blouson de cuir trempé devait peser dans les 20 kg et mes chaussures sont encore mouillées aujourd'hui. Heureusement, mon appareil photo n'a pas pris l'eau mais une bonne partie des papiers de mon sac sont foutus, comme un chéquier ou le livret du coffret Return to Forever que j'avais pris pour lire...

More

Jazz à Vienne - Lundi 4 Juillet 2011 : Hiromi & Ahmad Jamal

par Yome NetSan @ 5 juillet 2011

Troisième soirée à Jazz à Vienne sous le signe du piano et de la découverte.

Avec le temps menaçant de la journée, je m'étais équipé avec pull, blouson de cuir et chapeau chaud. Arrivé sur Vienne, il faisait grand beau et encore plus chaud que samedi ! La grimpette vers le théâtre antique a été suante...

Je n'ai pas refait l'erreur de me mettre au premier rang. Je pense que cette fois j'ai trouvé la meilleure place. Sur un banc en pierre à l'extérieur du part-terre de chaise, devant le passage qui longe les gradins. La distance est idéale pour avoir une bonne vue et un son équilibré. Ce banc étant surélevé par rapport aux chaises, le vue est vraiment parfaite et rien ne peut nous déranger.

Aller, un petit hamburger avec des chips et la lecture du hors série IG Magazine vont m'aider à patienter.

Peu de photo ce soir car mon super appareil a un problème de batterie. Les piles ne sont pas assez puissantes ou alors il a un problème de seuil de charge. Toujours est-il qu'après les photos de samedi, il ne veut plus s'allumer. Dommage, j'avais pris mon télé-objectif et avec ma position les photos auraient pu être bonnes.
Tiens d'ailleurs, contrairement à samedi, un gars de l'entourage d'Hiromi et Ahmad Jamal est venu dire aux photographes de ne rester que durant les deux premiers morceaux de chaque concert.

More

Jazz à Vienne - Samedi 2 Juillet 2011 : Mike Stern, Bitches Brew Beyond & Rodolphe Lauretta

par Yome NetSan @ 4 juillet 2011

Arrivé tôt pour cette seconde soirée à Vienne, j'ai réussi à m'installer sur ce que je pensais être une des meilleures places : au premier rang sur une chaise en plein centre de la scène.

Mais j'avais oublié un détail : l'armée de photographes qui s'installe entre la scène et la barrière devant le public... Ils restent debout la majorité du temps avec leurs appareils pointés vers le haut. Résultat : les premiers rangs peuvent apprécier leur dos et leur tête bien mieux que les musiciens ! Ils sont restés là durant toute la première partie et une bonne moitié de la seconde.

 


More


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Detective Box
Le Tueur Au Tarot - Ep.1

Now Listening...
Roberto Fonseca
Contradanza del espíritu

Now Playing...
Super Famicom
パネルでポン (Panel De Pon)

Now Playing...
Playdate
Under the Castle

Now Playing...
Playdate
Pulse

Now Playing...
Jeu de société
Planet Unknown (Solo)

Now Reading...
Black & White Stories
Black & White Stories #3

Now Playing...
Jeu de société
Wingspan Duo (Art + Océanie)

Now Listening...
Tété
L'air de Rien

Now Watching...
Théatre
Le Diner de Cons

Now Listening...
Tété
Fauthentique : Acte 2

Now Listening...
Tété
Préambule