Le cas Fred Raspail

par Yome NetSan @ 20 mars 2014

Petite appartée dans le récit de mon voyage aux USA qui, au rythme où ça va, m'occupera toute l'année !
Malgré tout, cette histoire a un lien quand même, vous verrez...

Tout à commencé en juillet 2004 quand je me suis rendue au festival de Montjoux, dans ma ville natale de Thonon-les-Bains, pour y voir Tarmac qui jouait en milieu de soirée, entre un groupe inconnu et les Têtes Raides. La veille, j'y avais déjà dansé grâce à Rokia Traoré, avant un déluge qui a annulé le spectacle de Laurent Voulzy. Le lendemain, ce sera la découverte de Jeanne Cheral qui restera dans mes souvenirs, avant le déluge de guitares de -M-.

Fred, de K...

Mais en ce samedi soir, c'est fred K, un trio thononais mené par Fred Douret, qui entre en scène alors que le soleil se couche dans le lac Léman derrière eux (bon ok, pas tout à fait, vu que la scène et le lac sont orientés vers le nord, mais vous voyez l'image). Tout de suite j'accroche. Entre les textes poétiques, engagés ou drôles servis par une voix un peu à la Brel, la guitare acoustique se mariant avec les samples et les boucles qui donnent une certaines sonorité électro, c'est exactement le genre de mix que j'aime. Le groupe a une énergie folle malgré la pelouse du chateau à moitié vide. Festival et enchaînement des groupes obligent, ils ne pourront pas faire de rappel malgré l'insistance du public.

 

Quelle surprise quand, bien plus tard dans la soirée, au milieu de leur set, après celui de Tarmac, les Têtes Raides ont entièrement quittés la scène pour offrir à fred K leur rappel, devant 2000 personnes de plus ! Un grand moment.

Dès le lendemain, j'ai pris contact avec Fred qui m'a donné la setlist et quelques infos sur le groupe. J'ai acheté le jour même leur seul disque à l'époque, Les Feuilles sont des Armes, un EP qui était en vente dans une boulangerie de la ville et déjà un peu éloigné de ce qu'ils faisaient à présent.

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
The Legend of Zelda
Hyrule Historia

Now Playing...
Wii U : The Legend of Zelda
Twilight Princess HD

Now Reading...
Lanfeust Mag #205
(Février 2017)

Now Playing...
Nintendo 64
WipEout 64

Now Playing...
Super Nintendo
Blazing Skies

Now Playing...
NES
Metroid Rogue Dawn

Now Playing...
The Legend of Zelda
Tri Force Heroes

Now Playing...
Playstation 4
Rock Band 4

Now Listening...
Phish
1995-10-21 Lincoln, NE

Now Playing...
Wii U : The Legend of Zelda
Twilight Princess HD

Now Listening...
Pink Floyd
The Endless River

Now Playing...
Android
Mini Metro