Une fin d'année... Phishy

par Yome NetSan @ 31 décembre 2011

Cette semaine, j'ai finallement trouvé une bonne offre sur Groupon pour réserver un hôtel à Amsterdam à la mi-mars. Je sais donc où ma famille et moi allons dormir durant le festival Jam In The Dam !

Je choisirai l'avion la semaine prochaine entre partir de Lyon ou de Genève...

Et pour le planning des soirées il sera comme ça :

  • 14 Mars
    • Lotus
    • Mike Gordon
    • moe.
  • 15 Mars
    • Keller Williams (ou, si je n'aime pas les 30 premières minutes, Lotus)
    • Dark Star Orchestra (Les deux premières heures seulement)
    • Mike Gordon
  • 16 Mars
    • Mike Gordon
    • Dark Star Orchestra
    • (la fin de) moe.

 

 

Lire la suite de l'article ici...

Epic Marqueting

par Yome NetSan @ 19 décembre 2011

L'année dernière à cette époque, sortait le très bon Disney Epic Mickey sur Wii.

 

Quel dommage qu'un système de caméra poussif ai gâché un jeu avec autant de potentiel... et de marqueting !

 

En effet, j'ignorais qu'il était sorti autant d'objets en rapport avec ce jeu !

 

Outre Le jeu (forcément), un roman, une peluche d'Oswald et une pancarte de porte "Ne Pas Déranger", voici en image quelques autres trouvailles...

 

 

La version collector du jeu avec une figurine, un dvd, des autocollants

Un magnifique Art book (à voir ici et ) et un chargeur de Wiimote

Un Nunchuck et un pinceau pour Wiimote

Un guide officiel et sa version collector

Une bande dessinée et la bande originale du jeu en téléchargement

Des affiches

[Concours Résultats] Phish : Hampton/Winston-Salem '97

par Yome NetSan @ 16 décembre 2011

Voici les résultats du concours lancé la semaine dernière pour gagner le nouveau coffret 7 Cds de PhishHampton Winston/Salem '97.

Il y a eu 12 commentaires (celui de Caribou ne compte pas car c'est mon frère) et 2 tweets. Mention spéciale à tout ceux qui se sont démenés sur Gameblog à laisser des commentaires sans lire l'article...

 

Voici la liste des participants ainsi que le tirage au sort fait sur random.org

 

Et la gagnate est donc... Violette !

 

Pour consoler les perdants, voici une vidéo de Halley's Comet, dont l'audio est extrait du coffret.


Collections et Objets dans cet article

Collection Phish

Hampton/Winston-Salem '97

Catégories

Musique | Phish

Mots-clés

| | | | |

Tire le bloc, pousse le "mo" (MAJ)

par Yome NetSan @ 15 décembre 2011

PullBlox (PushMo aux USA, Hikuosu au Japon)
Genre :
Réflexion / Puzzle Game
Développement :
Intelligent Systems
Edition :
Nintendo



Dans la nuit de dimanche à lundi, impossible de dormir. Après avoir tourné dans le lit pendant deux heures, je me relève et consulte machinalement mes RSS sur Google Reader. Je tombe alors sur le test de PullBlox par Riton sur PlayerAdvance (à lire pour savoir de quoi je parle). Ecrit avec un style sympatique, ce test me donne vraiment envie d'en voir plus sur ce jeu.
Je vais donc chercher ma 3DS et m'installe sur le canapé, direction l'eShop, tout ça dans le noir, sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma femme et mon fils. Cool, il y a une vidéo en 3D du jeu, ce qui permet de bien se rendre compte du gameplay et de l'intérêt de la 3D.
Bon ben, il est 1h20 et je fais mon premier achat sur l'eShop.

Nuit de mardi à mercredi, il est 22h, je manque de sommeil, les yeux me piquent. Cela fait deux jours que je joue à PullBlox et j'adore. Le principe de la liste de puzzles que l'on résoud l'un après l'autre de manière presque convulsive me rappelle Picross 3D.

23h. J'enchaîne, j'enchaîne en me disant qu'il faut que je dorme. Bon, je finis juste cette série et je commencerai la prochaine demain.

00h. Tiens, la prochaine série est une liste de leçons. Moi qui pensait avoir fait le tour du gameplay, je suis intrigué. Je commence donc tout de suite.

00h05. Super un nouveau mécanisme permettant de sortir tous les tiroirs d'une même couleur au maximum ! Aller, je continue.

00h15. Quoi ? Encore un nouveau mécanisme ?! Cette fois, il s'agit d'une échelle permettant d'aller d'un point A à un point B, un peu comme par téléportation. Mais ça me permettrait de rendre mes niveaux plus rigolo et surtout terminable, ça !

00h20. Bon, j'ai fini les leçons, direction l'éditeur de niveau. Et comme on peut importer les niveaux créés dans l'éditeur en scanner un QR Code, ça permet de les partager très facilement.

01h15. Voilà, j'ai enfin fini mon niveau Hoodiniii. Il est assez spécial.

01h20. Merde, faut que je dorme...

 

Moralité : 1h20, c'est bien.

Lire la suite de l'article ici...

Les jeux GBA du Programme Ambassadeur ce vendredi !

par Yome NetSan @ 14 décembre 2011

Nintendo, adepte des annonces de dernière minute, vient de confirmer la liste des 10 jeux GameBoy Advance du Programme Ambassadeur 3DS, ainsi que leur date d'arrrivé sur nos Nintendo 3DS : ce vendredi 16 décembre !

Les 5 jeux précédemment annoncés étaient :

Les 5 nouveaux sont :

 

Visiblement, l'annonce des 2 jeux supplémentaires qui avait été faite après les 5 premiers n'avait vraiment rien d'officielle. Personne n'en parlait dans la presse et l'un des deux (Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros 3) a été "remplacé" par Wario Land 4...

Au final, je suis plutôt content de cette sélection car il y a soit des jeux que j'adore et que j'aurais envie de refaire (1), certains que je n'ai jamais fini et ce sera une bonne occasion (2) et d'autres que je ne connais pas que j'ai hâte de découvrir (3).

Bref, branchez vos consoles vendredi !

[Concours] Gagnez un coffret 7 CDs de Phish

par Yome NetSan @ 9 décembre 2011

Il est là ! le nouveau coffret 7 disques de PhishHampton Winston/Salem '97, est chez moi et il tourne déjà...

Mais j'ai un exemplaire à faire gagner en laissant juste un commentaire ici même en expliquant pourquoi vous aimeriez avoir ce coffret. Vous pouvez aussi tweeter la ligne suivante pour doublez vos chances :

Gagnez le nouveau coffret 7CDs de @Phish sur #Gamusik http://tinyurl.com/ConcoursGamusik @YomeNetSan

Le gagnant sera tiré au sort parmis les commentaires et les tweets faits entre maintenant et le Vendredi 16 Décembre 13:00 (heure française). Peuvent participer uniquement les personnes habitant en Europe et ne faisant pas partie de ma famille.

Si vous avez encore besoin de vous décider, vous pouvez écouter et télécharger plusieurs extraits ici :
AC/DC Bag -> Slave to the Traffic Light et Mike’s Song -> Harry Hood -> Weekapaug Groove.

 

English version here : http://tinyurl.com/BouncingGiveAway


Collections et Objets dans cet article

Collection Phish

Hampton/Winston-Salem '97

Catégories

Musique | Phish

Mots-clés

| | | | |

Tout le monde avec Everyone Orchestra !

par Yome NetSan @ 9 décembre 2011

Everyone Orchestra est un groupe atypique à plusieurs égards.

Tout d'abord, sa structure est en perpétuelle mutation. En fait, il s'agit d'une sorte de Super Group dont les membres viennent de différents autres groupes et aucun n'est fixe. Il y a des habitués comme John Fishman (batteur de Phish), des récurrents comme Marco Benevento et des nouveaux venus comme Jennifer Hartswick (Trey Anastasio Band). C'est l'orchestre de "tout le monde"... Cet ensemble rotatif a un axe central en la personne de Matt Butler, le créateur et leader du groupe... qui ne joue d'aucun instrument.

La musique d'Everyone Orchestra peut se définir comme de l'improvisation dirigée. Matt Butler dirige en effet le groupe comme un chef d'orchestre avec des gestes, des sauts et de petites ardoises sur lesquels il inscrit des mots, des ambiances, des humeurs afin de donner des axes à la musique. Inutile de préciser que chaque concert est donc unique vu qu'il n'y a pas de "morceau" définis.

Après 10 ans de concerts, Matt Butler a décidé d'enregistrer un album studio. Mais comment faire un enregistrement studio alors qu'il n'y a pas de chanson et encore moins de groupe fixe ? Tout simplement en reproduisant en studio ce qui fait la force des concerts : l'improvisation.
Il a donc regroupé le line-up suivant : Jon Fishman (Phish), Jeff Coffin (Dave Matthews Band), Al Schnier (moe.), Reed Mathis (Tea Leaf Green), Steve Kimock, Marco Benevento, Jennifer Hartswick (Trey Anastasio Band), Jamie Masefield (Jazz Mandolin Project) et Jans Ingber (The Motet). La session a duré deux jours et un aperçu est visible ci-dessous.

A présent, pour pouvoir terminer la production de l'album, une "levée de fond" a été mise ne place sur le site kickstarter.com Le but est de récolter 15 000$ pour pouvoir terminer et sortir l'album. Tout le monde peut s'engager à donner une somme permettant de mener à bien le projet. Cette somme ne sera débitée que si le total des dons atteint l'objectif de 15 000$ le 6 janvier 2012.
Mais il ne s'agit pas juste un don, car suivant la somme, vous recevrez l'album en téléchargementen CD, avec des bonus, avec un poster ou une photo dédicacée, etc. Les "lots" vont jusqu'à des tickets de concerts, une rencontre avec le groupe, l'inscription en tant que "producteur" sur la pochette de l'album, Matt Butler qui vient diriger votre propre groupe chez vous ou tout ça à la fois ! Donc même si vous avez les moyens de devenir producteur, c'est un peu comme si vous précommandiez l'album tout en aidant à sa concrétisation. C'est participatif et ouvert à tout le monde, Everyone...

Bref, pour en entendre plus et participer, c'est ici :
http://www.kickstarter.com/projects/178370795/everyone-orchestra-first-studio-album-brooklyn-ses

 

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
La Discothèque Idéale
Vinyle Fnac 2017

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders

Now Playing...
Jeu de société
Kingdomino

Now Listening...
Miles Davis
Music From Siesta

Now Playing...
Super Nintendo
Tetris & Dr. Mario

Now Playing...
Super Nintendo
Super Bomberman 3

Now Playing...
Nintendo 3DS
Metroid : Samus Returns

Now Listening...
Charles Mingus
Mingus Plays Piano

Now Listening...
Weather Report
Japan Live '78

Now Listening...
A Perfect Circle
Thirteenth Step

Now Playing...
Wii U
Lego Dimensions

Now Reading...
Omaké Books
Pencil VS Camera