Coin photos pour arrivages de poiçon

par Yome NetSan @ 29 octobre 2012

Je me suis récemment installé un petit coin photos pour alimenter mes sites.

Rien de bien folichon, il s'agit juste de quelques lampes et d'une nappe marron couvrant mes boites de vinyles. Bon, ça fait pas forcément de meilleurs photos, mais au moins elles ont à peut prêt toutes la même exposition.

L'idéal serait d'avoir plus d'éclairages parce que les 4 micro ampoules IKEA sont un peu faiblardes.

 

 

 Lire la suite de l'article ici...

Moi et mes potes irons unis (Arrivage Iron Maiden/Maiden UniteD)

par Yome NetSan @ 19 octobre 2012

Cette semaine, gros arrivage musical avec entre autres 6 vinyles. Et pour changer je ne parlerai pas d'un certain groupe aquatique mais plutôt d'une vierge de fer.

Non, je n'ai pas succombé à l'appel des rééditions en picture disc des premiers albums, je préfèrerais trouver les versions d'origine.

Mais bien motivé suite à l'annonce la semaine dernière, j'étais sur plusieurs sites de billetteries à 10 heures tapantes lundi pour réserver mes places pour le concert d'Iron Maiden du 5 juin prochain à Bercy. Le pote avec qui je pensais y aller m'a lâché mais j'ai réussi à rameuter deux de mes plus vieux amis pour une petite virée entre mecs !

En attendant, c'est en me baladant nonchalamment sur le web que j'ai découvert que parmi les nombreux tribute band de Maiden, il en existait un entièrement composé de filles (Iron MaidenS) et un autre entièrement acoustique, Maiden UntiteD.

Lire la suite de l'article ici...

IG Magazine, une bonne couverture médiatique

par Yome NetSan @ 18 octobre 2012

Je ne pensais pas faire deux articles à la suite sur IG Magazine et leurs couvertures, mais cela s'impose. J'ignore si l'idée de l'illustration du prochain Numéro Spécial Hardware (PC, Mac, Windows, Could, etc.) était là avant les réactions aux autres couvertures ou s'il s'agit d'une "réponse" pleine d'humour. En tout cas, elle est vraiment réussie et osée. J'adore le logo pixelisé !

 

Fin octobre, il y aura donc 3 ouvrages IG Magazine en kiosque :

J'espère que quelqu'un qui lit IG mais qui ne les suit pas forcément sur facebook ou Twitter ne sera pas perdu...

IG Magazine, un problème d'impression ?

par Yome NetSan @ 16 octobre 2012

J'aime IG Magazine

Si vous me connaissez assez, vous savez que je ne suis abonné qu'à deux magazines : Pix'n Love et IG Magazine.

Je suis et soutiens ce dernier depuis leurs débuts. Je me souviens feuilleter le premier numéro dans l'avion pour le Japon et l'acheter à l'aéroport dès le retour. Je me souviens courir dans Lyon pour trouver les premiers numéros et trouver des affiches. Bien entendu, je me suis abonné dès que cela a été possible et j'ai patiemment attendu mon exemplaire alors que, dans les premiers temps, le nouveau numéro était déjà en kiosque. Enfin, j'ai récemment consacré un site Internet à la recherche de contenu dans l'énorme quantité d'articles déjà édités.

Donc oui, j'aime IG Magazine et j'ai plus l'habitude de parler de mes coups de coeurs que de mes coups de gueule. Pourtant, les prochaines sorties d'IG me donnent de drôles d'impressions.

 

Saturation ?


Car tout d'abord, il faut se rendre compte à quel point IG Magazine multiplie en ce moment les publications. En plus des numéros réguliers, les hors série sont désormais assez fréquents pour qu'ils justifient l'existence d'un abonnement Intégral ! A cela s'ajoute les numéros spéciaux qui sont des sortes de hors-hors série, comme le Spécial BD, le Spécial Resident Evil et le Spécial PC de la fin de l'année. Enfin, il est prévu pour fin octobre un livre sur les RPG, vendu en librairie, constitué en grande partie d'articles extraits des précédents numéros du mook régulier.

En soit, pas de problème, surtout que Ruth Steen, rédactrice en chef et porte parole du magazine, multiplie les communications sur le fait que tout n'est pas destiné aux lecteurs réguliers et n'hésite pas à nous dire de ne pas acheter. Mais personnellement, toutes ses sorties me donnent l'impression de trop vouloir en faire. En tant que collectionneur, j'aimerais bien tout acheter mais c'est un autre soucis. Comme le dit Ruth "C'est un peu comme reprocher à Reebok de faire des chaussures pour hommes ET pour femmes".

 

Couvert pour l'hiver ?


Depuis quelques semaines, Ruth tease sur Twitter et facebook la couverture du Hors Série numéro 5 : "Nintendo : de la NES à la Wii U".

Les spéculations vont bon train à coups de Duck Hunt ou Mario.

Nous étions loin du compte.

Lire la suite de l'article ici...

D&Co s'amuse (Déco Samus)

par Yome NetSan @ 14 octobre 2012

Pour la troisième année consécutive (et sans compter Noël), mon frangin Caribou m'a offert, pour mon anniversaire, un poster en vue de la décoration de ma future salle de jeux.

Après Metroid et wipEout, voici à nouveau Samus mais cette fois en mode Street Art !

 

Alors par contre, entre les posters (qui ne sont figurent pas encore tous sur ce site) et les Puzzles que j'encadre, je pense que ma salle sera déjà bien fournie. Surtout que les murs seront certainement aussi pris par les étagères de jeux !

 

Merci !


Iron Maiden à Bercy en juin !

par Yome NetSan @ 6 octobre 2012

Iron Maiden vient d'annoncer qu'ils joueront au Palais Omnisport de Paris Bercy le mercredi 5 juin 2013 et il y a des chances que j'y sois ! Les places seront en vente le 10 octobre prochain pour le fan club et le 15 pour le public. Cela laisse ensuite 8 mois pour organiser le déplacement.

J'aurais préféré une ville plus proche de Lyon, mais la dernière fois qu'ils sont passé en France ailleurs qu'à Paris, c'était en 2003 (Toulon, Toulouse, Metz)... Les chances sont donc maigres.

Qui en sera avec moi ?


Collections et Objets dans cet article

Collection Iron Maiden

PetiteGROSSEPlanet, mon avis sur LittleBIGPlanet PS Vita

par Yome NetSan @ 2 octobre 2012

LittleBIGSérie

Depuis le début, j'aime les LittleBIGPlanet.
J'avais été frustré du retard de la sortie du premier en 2008 (4 ans déjà !) et je m'étais bien rattrapé en passant des heures sur la création de niveaux pendant un inter contrat. (En passant, il me manque un petit trophée, donc si vous pouviez aller mettre un p'tit cœur sur mes niveaux et moi, ce serait super, merci !) J'avais commandé le second en version collector américaine et un peu regretté à cause de la douane, des DLC zonés et du manque de temps pour m'y consacrer (je n'ai d'ailleurs toujours pas fini le mode histoire).

Pourtant, malgré une (trop courte) bêta publique qui avait juste eu le temps de me donner envie, j'avais prévu de faire l'impasse sur l'épisode de la Playstation Vita. Mais mon anniversaire et une réduction de 10€ à la fnac (encore valable jusqu'au 15 octobre) ont eu raison de ma bonne volonté...

 

Little aventure

On oublie le côté anguleux de l'épisode PSP, ce LittleBigPlanet PSVita est visuellement c'est très réussi et peut facilement se comparer aux versions Playstation 3. Les musiques sont toujours aussi bien choisies/composées. On n'en parle pas souvent mais c'est, à mon goût, un des gros points fort de cette série. La mise en scène des cinématiques est vraiment travaillée et les voix (en anglais dans mon cas, mais le français est dispo) sont vraiment hilarantes !

Concernant la prise en main, elle a été améliorée et votre Sackboy flotte un peu moins qu'avant. Le gameplay en devient plus nerveux et plus agréable. Les spécificités de la console (tactile avant/arrière, gyroscope) sont bien prises en compte et c'est un bonheur de bouger les plates-formes au doigt pour ensuite sauter dessus. Heureusement, ce qui aurait pu devenir un gimmick permanant et pénible (comme secouer la manette dans New Super Mario Bros. Wii ou Donkey Kong Country Returns) est utilisé avec parcimonie et toujours à bon essieu (o_O).

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank