Moi et mes potes irons unis (Arrivage Iron Maiden/Maiden UniteD)

par Yome NetSan @ 19 octobre 2012

Cette semaine, gros arrivage musical avec entre autres 6 vinyles. Et pour changer je ne parlerai pas d'un certain groupe aquatique mais plutôt d'une vierge de fer.

Non, je n'ai pas succombé à l'appel des rééditions en picture disc des premiers albums, je préfèrerais trouver les versions d'origine.

Mais bien motivé suite à l'annonce la semaine dernière, j'étais sur plusieurs sites de billetteries à 10 heures tapantes lundi pour réserver mes places pour le concert d'Iron Maiden du 5 juin prochain à Bercy. Le pote avec qui je pensais y aller m'a lâché mais j'ai réussi à rameuter deux de mes plus vieux amis pour une petite virée entre mecs !

En attendant, c'est en me baladant nonchalamment sur le web que j'ai découvert que parmi les nombreux tribute band de Maiden, il en existait un entièrement composé de filles (Iron MaidenS) et un autre entièrement acoustique, Maiden UntiteD.

Mind the Acoustic Pieces, le premier album de ce groupe néerlandais, est la réinterprétations acoustique de l'album Piece of Mind, le premier que j'ai acheté à l'époque, en 1997. Les arrangements sont à la fois inventifs et respectueux et la voix de Damian Wilson profonde et puissante. On se rend compte, si l'en était besoin, que la force des musiques de Steve Harris se réside pas dans les amplis. L'album est sorti en 2010 en CD et en 2011 en vinyle, avec une version inédite de Sun and Steel chantée par Anneke van Giersbergen.

 

Tout juste sorti en septembre 2012, Across the Seventh Sea reprend des morceaux issus de plusieurs albums comme Powerslave, The Number of the Beast et Seventh Son of a Seventh Son. Comme sur le premier disque, certains passages chantés a cappela font vraiment honneur à Bruce Dickinson. Non content de proposer des arrangements audacieux et très réussis des morceaux, le packaging de leurs albums est en plus réellement magnifique. Les illustrations ne sont pas de simples variations sur le thème d'Eddie, le mort-vivant des pochettes, et le disque bleu semi-transparent est du plus bel effet.

 

Bref, Maiden UniteD va bien au delà du groupe hommage surfant sur le succès de leurs idoles. Ce sont de vrais bons musiciens, avec une vraie démarche artistique, qu'il faudra suivre.

Vous trouverez leurs albums et des extraits sur leur site maidenunited.com et sur Youtube.

Désolé pour les titres de plus en plus pourris...

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Detective Box
Le Tueur Au Tarot - Ep.1

Now Listening...
Roberto Fonseca
Contradanza del espíritu

Now Playing...
Super Famicom
パネルでポン (Panel De Pon)

Now Playing...
Playdate
Under the Castle

Now Playing...
Playdate
Pulse

Now Playing...
Jeu de société
Planet Unknown (Solo)

Now Reading...
Black & White Stories
Black & White Stories #3

Now Playing...
Jeu de société
Wingspan Duo (Art + Océanie)

Now Listening...
Tété
L'air de Rien

Now Watching...
Théatre
Le Diner de Cons

Now Listening...
Tété
Fauthentique : Acte 2

Now Listening...
Tété
Préambule