Moi et mes potes irons unis (Arrivage Iron Maiden/Maiden UniteD)

par Yome NetSan @ 19 octobre 2012

Cette semaine, gros arrivage musical avec entre autres 6 vinyles. Et pour changer je ne parlerai pas d'un certain groupe aquatique mais plutôt d'une vierge de fer.

Non, je n'ai pas succombé à l'appel des rééditions en picture disc des premiers albums, je préfèrerais trouver les versions d'origine.

Mais bien motivé suite à l'annonce la semaine dernière, j'étais sur plusieurs sites de billetteries à 10 heures tapantes lundi pour réserver mes places pour le concert d'Iron Maiden du 5 juin prochain à Bercy. Le pote avec qui je pensais y aller m'a lâché mais j'ai réussi à rameuter deux de mes plus vieux amis pour une petite virée entre mecs !

En attendant, c'est en me baladant nonchalamment sur le web que j'ai découvert que parmi les nombreux tribute band de Maiden, il en existait un entièrement composé de filles (Iron MaidenS) et un autre entièrement acoustique, Maiden UntiteD.

Mind the Acoustic Pieces, le premier album de ce groupe néerlandais, est la réinterprétations acoustique de l'album Piece of Mind, le premier que j'ai acheté à l'époque, en 1997. Les arrangements sont à la fois inventifs et respectueux et la voix de Damian Wilson profonde et puissante. On se rend compte, si l'en était besoin, que la force des musiques de Steve Harris se réside pas dans les amplis. L'album est sorti en 2010 en CD et en 2011 en vinyle, avec une version inédite de Sun and Steel chantée par Anneke van Giersbergen.

 

Tout juste sorti en septembre 2012, Across the Seventh Sea reprend des morceaux issus de plusieurs albums comme Powerslave, The Number of the Beast et Seventh Son of a Seventh Son. Comme sur le premier disque, certains passages chantés a cappela font vraiment honneur à Bruce Dickinson. Non content de proposer des arrangements audacieux et très réussis des morceaux, le packaging de leurs albums est en plus réellement magnifique. Les illustrations ne sont pas de simples variations sur le thème d'Eddie, le mort-vivant des pochettes, et le disque bleu semi-transparent est du plus bel effet.

 

Bref, Maiden UniteD va bien au delà du groupe hommage surfant sur le succès de leurs idoles. Ce sont de vrais bons musiciens, avec une vraie démarche artistique, qu'il faudra suivre.

Vous trouverez leurs albums et des extraits sur leur site maidenunited.com et sur Youtube.

Désolé pour les titres de plus en plus pourris...

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Playstation 4
Shadow Complex Remastered

Now Reading...

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders + Leaders

Now Listening...
Magma
Mythes et Légendes : EPOK V

Now Reading...

Now Watching...
Burger Quiz
Saison 2 Episode 39

Now Playing...
Playstation 3
Minecraft

Now Playing...
Jeu de société
Takenoko + Chibis

Now Watching...
Ben Harper
Pleasure + Pain

Now Listening...
Magma - Concert 1971
Bruxelles - Théâtre 140

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
La vache (BOF)

Now Listening...
Mat Jarvis
gas | gas0095