L'aaaaaaaamour des mooks

par Yome NetSan @ 29 mai 2012

J'ai souvent vu sur des forums, Twitter ou Facebook des messages adressé aux rédacteurs de Pix'n Love ou IG Magazine du style "Avez-vous déjà fait un dossier sur tel jeu ou telle machine ?". Moi-même, j'ai souvent eu du mal à retrouver dans quel numéro se trouvait un article que je voulais relire.

Alors que ces deux mooks arrivent à la vingtaine de numéros (déjà !), il devient impossible de se souvenir où est-ce que l'on a lu un article bien précis. Et à l'inverse, quelqu'un qui les découvre aujourd'hui ne peut pas facilement savoir par où commencer.

 

J'ai alors pris mon courage à deux mains et mis en place un site qui regroupe tous les sommaires en associant chaque article avec les jeux, sociétés, machines, personnages et personnalités traités.

Le résultat permet de retrouver très facilement, par exemple, tous les articles parlant de Mass Effect ou si un dossier a déjà été fait sur l'Intellivision.

Le site s'appelle The Mook of Love et il se trouve ici : mookoflove.netsan.fr

 

Et si tu es déjà incollable sur le contenu de ces magazines, tu peux soit participer à la saisie ou t'amuser à y trouver les deux Easter Eggs adressés aux fans de Gradius et de Zelda...

 

 

Je demande pardon par avance pour ces titres pourris qui te laisseront au moins une chanson qui colle dans la tête...


Collections et Objets dans cet article

Collection Editions Pix'n Love

Collection IG Magazine

Teasing... [mis à jour]

par Yome NetSan @ 25 mai 2012

The Mook of Love

Seul le sot n'y croit plus

par Yome NetSan @ 14 mai 2012

Sonic est le hérisson le plus rapide... mais son histoire, le livre le plus lent !

L'aventure aura été longue et éprouvante pour l'équipe de Pix. Il faut dire que la tâche n'était pas facile : retracer la création et la carrière d'une des mascottes les plus connue du monde video-ludique, le tout avec le partenariat de Sega Japon car l'ouvrage bénéficie de la licence officielle ! L'Histoire de Sonic The Hedgehog est bien le livre le plus ambitieux des Editions Pix'n Love.

Entre les aller-retour pour relecture, les corrections et les vérifications, je trouve que les Pix-men ont très bien géré le retard (il était prévu pour janvier) avec des articles sur leur blog et de nombreux emails envoyés directement aux clients avec des explications claires et rassurantes sur le pourquoi du comment. J'adore leur façon honnête de présenter leur travail et leur quotidien (comme sur cette galerie de photos). Ils ont même filmé l'arrivée des palettes de livres et on voit bien le stress dans les yeux de tout le monde... surtout ceux de Sebastien Mirc ! Lire la suite de l'article ici...

La bible et l'ami galopant

par Yome NetSan @ 12 mai 2012

La semaine dernière, j'ai eu un gros arrivage en provenance des Editions Pix'n Love avec 2 livres et 3 surprises !

Premier choc : il n'y a pas de post-it personnalisé sur un des livres !!! Sacrilège ! C'était pourtant la tradition depuis ma toute première commande du Mook #1 ! Même ma femme, qui a ouvert le colis alors que j'étais au boulot, l'a remarqué tout de suite !

Mais cette déconvenue est contrebalancée par la seconde surprise : un petit fascicule nommé Pix'n News #1, sur la couverture duquel est imprimé un post-it en trompe-l'œil ! Ce petit magazine est une nouveauté qui vient raconter ce qui se passe dans les coulisses de la maison d'édition (déménagements, interview d'auteur, coups de cœur...). Une sorte de version papier de leur blog. Je trouve l'initiative vraiment très sympathique en tout cas.

Dernière (mauvaise) surprise, j'ai reçu la version classique de l'Histoire de Sonic The Hedgehog au lieu de la version collector réservée aux précommandes passées avant mi-décembre. Je m'y étais pourtant pris tôt : dès le 17 novembre. Mais après un petit échange de mail et de message facebook, il s'agit bien entendu d'une erreur de leur part et la bonne version m'a rapidement été envoyée. Cadeau bonus : je peux garder la version simple ! Mais comme elle est sous blister et que je sais que l'autre ne le sera pas, j'ai décidé de la garder tel quel et donc de patienter encore quelques jours...

Mais l'attente continu car ma version collector a dû arriver à mon bureau de poste lundi dernier mais je n'ai pu y aller que ce matin samedi... et ils ne l'avaient pas !! Le comble, j'ai eu un avis de passage pendant que j'étais à la poste, j'espère que ce n'était pas ce même colis qu'on est venu me représenter sans que je ne le demande !!

Heureusement, un autre livre m'attend... Lire la suite de l'article ici...

Un gars comme on n'en fait plus (wipeout press kit inside)

par Yome NetSan @ 11 mai 2012

En octobre de l'année dernière, Valentin présentait une jolie trouvaille faite en brocante sur son blog link-tothepast.com : un kit de presse wipEout HD. Visiblement pas spécialement fan de la série wipEout, je lui ai écrit pour savoir si, par le plus grand des hasards, il ne voudrait pas me le vendre. Pas intéressé pour l'instant, je reste en contact avec lui et le relance de temps en temps.

La semaine dernière, suite à la mise en vente de quelques pièces de ma collection, je lui demande si quelque chose le tente pour faire un échange. Il me répond rapidement que rien ne l'emballe mais comme j'ai l'air d'être un bon fan de wipEout (ça se voit tant que ça ?), il me l'offre avec plaisir !

J'ai eu du mal à y croire ! Ca fait à peu prêt trois ans que je rêve de trouver ce kit et là on me l'offre ?! Comme quoi, il y a encore des gens avec le cœur sur la main dans ce bas monde !

Je l'ai donc reçu aujourd'hui, quelle joie !

Il se compose d'un beau boitier en métal renfermant un disque de jeu, une clé USB, un livret et un feuillet d'explications.

Le disque contient le jeu wipEout HD en version pré-release mais il n'est utilisable que sur une Playstation 3 debug. Ma console le détecte comme un "Data Disc" de 0ko ! Le feuillet explique comment utiliser le jeu (il faut visiblement installer des fichiers sur la console) et comment paramétrer le réseau pour accéder au serveur en ligne. Oui, le jeu n'étant pas sorti à l'époque de la distribution de ce kit, il fallait ruser pour trouver les serveurs !

Le livret contient quelques textes en plusieurs langues présentant le jeu.

La clé USB est le plus intéressant car elle contient des captures d'écran, des images pré-rendues, des logos en haute résolution, un communiqué de presse en plusieurs langues et une bande-annonce. J'ai mis en téléchargement tout le contenu de la clé ici et le trailer là...

Bref, cet objet est directement entrée dans ma liste d'objets préférés/les plus rares de ma collection.

Je vous invite à suivre le blog de Valentin sur link-tothepast.com et de l'encouragé dans son projet ValGames.com (il en a besoin). Il faut maintenant que je trouve un moyen de le remercier...

Pix'n Love Rush sur Android !

par Yome NetSan @ 8 mai 2012

Après être sorti sur iOS (iPod Touch, iPhone et iPad), sur le Playstation Store en version minis (jouable sur Playstation 3PSP et Vita) et dans une version light sur Android (en partenariat avec l'exposition Game Story), voici que Pix'n Love Rush débarque enfin en version complète sur les smartphones au robot vert ! Il ne manque plus qu'un portage sur le XBox Live Arcade (ou sur NES) pour que la couverture soit totale.

Tous les modes de jeu sont là et il est disponible depuis le 4 mai sur le Google Play Store pour 1,49€.

Mais à qui me fait-il penser ??!!

par Yome NetSan @ 4 mai 2012

Mon fils Eden en pleine livraison pour Maître Flo me fait penser à...

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Miles Davis
Circle In The Round

Now Playing...
Android
Mini Metro

Now Listening...

Now Listening...
Miles Davis
In Person at the Blackhawk

Now Playing...
Playstation 3
LittleBigPlanet 2

Now Reading...
Rockyrama n°17
Novembre 2017

Now Listening...

Now Listening...
Kamasi Washington
Harmony of Difference

Now Listening...
Page McConnell
Unsung Cities Movies Never...

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
10 ans de Live !

Now Listening...
Billy Martin Solo
Live at Tonic (NYC) 2002

Now Listening...
US Army Field Band...
The Legacy Of Hank Levy