Comment désactiver ses Playstation 3 et gérer son compte Playstation Network

par Yome NetSan @ 26 janvier 2012

L'annonce faite par Sony en novembre dernier concernant le changement de politique d'activation des comptes Playstation Network avait fait grincer des dents.

Pour rappel, il était possible, jusqu'à présent, d'activer un compte PSN sur 5 systèmes Playstation 3 (FAT ou Slim) et 5 systèmes Playstation Portable (FAT, Slim, 3000, Go et même Vita). Au delà, il n'était plus possible de télécharger et d'utiliser les jeux et DLC rattachés à ce compte sur un système non activé. Cette limite reste valable pour les achats faits avant le 18 novembre 2011.
Mais depuis cette date, la limite est passée à 2 activations seulement. Donc, par exemple, si on a déjà une PSP Slim et une PSP Go, la Vita ne pourra pas utiliser le même compte PSN pour les achats !
Les personnes qui n'avaient pas pu désactiver leur compte sur leurs anciennes consoles (suite à une panne, un vol ou un oubli avant une revente) se trouvaient donc bien dépourvu face à cette contrainte.

Heureusement, il avait aussi été annoncé qu'un site Internet serait mis en place pour désactiver les systèmes à distance simplement depuis un ordinateur. Mais alors que j'attendais l'arrivée de ce site impatiemment, je n'avais rien entendu venir. Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté l'information ou si elle a été donnée sous le manteau. Et pourtant, la chose existe bel et bien depuis, visiblement, le 18 novembre 2011 !

En fait, j'utilise ce site depuis à peu prêt cette période mais pour gérer mon compte et mes téléchargement. En effet, il permet de modifier ses coordonnées et ses informations bancaires. L'onglet "Media" permet aussi de voir la liste complète des téléchargements faits sur le compte (jeux, démos, DLC, thèmes, etc.) avec les icônes et les descriptions officielles ! Très pratique pour illustrer les objets de ma collection !

Mais sur la page permettant de visualiser les différents systèmes attachés au compte, il n'est pas possible de les désactiver autrement qu'un passant par la console.

Mais il s'avère qu'il est possible de désactiver tous les systèmes d'un coup par un autre endroit du site ! Après cela, il suffira de réactiver le compte pour pouvoir jouer à nouveau sur les systèmes réellement utilisés.

Lire la suite de l'article ici...

[Reportage] Test de la PS Vita à Lyon

par Yome NetSan @ 25 janvier 2012

A partir d'aujourd'hui et jusqu'à samedi, la Playstation Vita est jouable à Lyon, au centre commercial de la Part Dieu.

En effet, dans le cadre d'une tournée en France, Sony a installé un gros stand de démonstration avec 18 consoles sur lesquels tourne une sélection de jeux. Toutes les consoles n'ont pas les mêmes d'ailleurs et parmi ceux que je n'ai pas testé, j'ai aperçu les titres suivants :

  • Motorstorm RC
  • Modnation Racers Road Trip
  • Reality Fighters
  • EveryBody’s Golf
  • Ridge Racer

A noter qu'il est préférable de passer chez Micromania ou la Fnac (et peut-être Game) pour récupérer un Fast Pass permettant d'accéder au stand sans attendre. Bon, dans mon cas, il n'y avait pas encore trop de monde et j'ai pu y aller sans. A l'entrée, on vous demande une petite inscription avec nom, prénom, eMail et consoles possédées. Là ça a été épique étant donné que j'ai du énumérer toutes les consoles du marcher !
Il y a aussi une urne pour participer à un concours pour gagner la console.

Lire la suite de l'article ici...

WaouwpEout 2048

par Yome NetSan @ 20 janvier 2012

Il va vraiment falloir que je reprenne mon projet de site sur l'histoire de la course Anti-Gravité avec ce wipEout 2048 qui fait le lien entre les courses avec et sans roue ! Le jeu sort en même temps que la Playstation Vita le 22 février et bien entendu, je serai un des premiers acheteur !

Lire la suite de l'article ici...

Nintendo 3DS, la console retro ultime ?

par Yome NetSan @ 17 janvier 2012

Je ne me doutais pas, au moment d'acheter la Nintendo 3DS en Août dernier, qu'elle deviendrait ma console retro principale. En effet, il se trouve que la majorité des jeux auxquels je joue sont des rééditions 3D d'anciens jeux.

C'est dans les vieux (bons) jeux qu'on fait les bons remakes

Cela a commencé dès mon premier achat : The Legend of Zelda - Ocarina of Time 3D. N'ayant pas eu de Nintendo 64 à l'époque et n'ayant jamais pris le temps d'y jouer au delà du premier donjon par la suite, cette version m'a enfin permis d'y plonger et de le finir. Il en est de même pour Starfox 64 3D ou le récent Kid Icarus en version 3D Classics.

Avec des graphismes améliorés et des contrôles moins rudes qu'à leur sortie, ces jeux ont, à mon sens, grandement gagné à passer par la case lifting. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je me laisse tenter par d'autres 3D Classics comme Kirby's Adventure ou Twinbee.

Plus proche de nous, des jeux plus récents comme Cave Story 3D, Four Swords Anniversary Edition ou même Super Street Fighter IV 3D Edition ont bénéficié d'améliorations propres à notre époque moderne.

Bref, je trouve agréable de pouvoir découvrir des jeux qui me tentaient depuis des années dans des conditions optimales.

Console virtuelle(ment rétro)

A côté de ça, il y a les 20 jeux du programme Ambassadeur 3DS ou la ludothèque GameBoy et GameBoy Color proposée dans le eShop qui permettent de retrouver à l'identique les plaisirs d'antan. Je ne goûterai pas à cette dernière catégorie car elle n'apporte pas de valeur ajoutée par rapport au support d'origine et reste à des prix exorbitants (Tetris à 5€ ?!).

Nintendo joue donc vraiment sur la carte de la nostalgie sur dernière console... mais ce n'est pas une nouveauté. En effet, ils ont toujours eu à cœur de recycler les bijoux du passé et ce dès la Super Nintendo avec Super Mario All Stars (qui a d'ailleurs lui-même fait l'objet d'une version collector). Le rythme ne s'est pas ralenti, au contraire, avec Super Mario 64 DS, les NES Classics et Famicom Classics et bien entendu la Virtual Console.

Alors oui, on peut se plaindre du manque de nouveauté en termes de jeu qui contraste avec les (trop) nombreuses innovations en termes de manières de jouer.

Terrains connus

Mais peut-on reprocher à Mario Kart 7 d'être un Mario Kart ou à Super Mario 3D Land d'être un joyeux mélange de Super Mario Bros. 3 (NES) et de Super Mario 64 (Nintendo 64) ? C'est un peu le principe d'une série de proposer un univers ou un gameplay connu, non ?

Bien entendu, les évolutions sont les bienvenues quand elles ne dénaturent pas l'esprit original. Dans cette catégorie, Metroid Prime sur GameCube est l'exemple parfait de la révolution réussie.

Dans le cas de Skyward Sword sur Wii, la recherche d'innovation s'est portée sur le gameplay. Mais on aurait préféré une remise en question du déroulement de l'aventure (figé depuis A Link To The Past) plutôt qu'une gestion frustrante du motion gaming qui nuit au plaisir de jeu.

Mais quoi qu'il en soit, les joueurs resteront réfractaires au changement, tout en étant les premiers à se plaindre de l'immobilisme d'une série...

Bonne année !

par Yome NetSan @ 14 janvier 2012

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
The Legend of Zelda
Breath of the Wild (Switch)

Now Playing...
Arcade
Mario Kart GP 2

Now Playing...
Mario vs. Donkey Kong 2
La Marche des Minis

Now Playing...
NES
TMNT II: The Arcade Game

Now Playing...
NES
Dynablaster

Now Playing...
NES
Mr. Splash!

Now Playing...
Nintendo 64
F-Zero X

Now Playing...
PC
Rocksmith 2014 Edition

Now Playing...
The Legend of Zelda
Breath of the Wild (Wii U)

Now Listening...
Jamiroquai (20th Ann. Bonus)
Emergency On Planet Earth

Now Listening...
Jamiroquai
Emergency On Planet Earth

Now Playing...
Neo Geo Pocket
Fatal Fury: First Contact