Arrivage Omaké Books

par Yome NetSan @ 13 juin 2013

Gros arrivage entre hier et aujourd'hui avec pas moins de quatres livres et des goodies en provenance d'Omaké Books et Florent Gorges !

On commence avec L'Anthologie du Franponais qui était sorti il y a déjà deux ans et qui était le tout premier ouvrage de la maison d'édition naissante de Florent. Je n'ai donc pas pu résister à ce second volume toujours aussi drôle ainsi qu'à la seconde édition du premier (seul la couverture change), à présent chez les éditions Komikku. D'ailleurs ils ne s'appellent pas "Volume 1" et "Volume 2", mais "Comme ça du n°1" et "Comme ça du n°2". Ca donne le ton.

Vient ensuite le livre qui a fait participer bon nombres de gamers et qui s'avère être la meilleure surprise du lot : Nos meilleurs souvenirs de jeux vidéo 8/16-bits. Le principe était de rassembler dans un même ouvrage des centaines de souvenirs et d'anecdotes de joueurs nostalgiques. J'en avais moi-même proposé deux et vous les retrouverez aux lettres M (pour Maniac Mansion) et N (pour NES Deluxe Set). C'est d'ailleurs en les relisant hier soir que je me suis rendu compte du lien temporel qu'il y a entre elles et qui est représenté par une autre jeu, Super Mario Bros.
Et quand la surprise vient de la mise en page du livre. Je m'attendais à quelque chose de sobre, en noir et blanc et sans forcément de "trie" dans les histoires. Et bien il n'en est rien ! Le livre est entièrement en couleurs avec des captures d'écran ou des photos des jeux et machines traitées sur la page. Les annecdotes sont en plus triés alphabétiquement suivant leur thème et il y a même un index à la fin ! Bref, c'est du très beau travail et je ne parle même pas de la magnifique couverture de Forza Pedro qui même droit à son making-of...
Ayant eu la chance de contribuer un peu au livre, j'ai eu reçu en cadeau trois cartes postales collectors reprenant des illustrations de Mouk bien marrantes du livre.

Au moment de l'annonce de la sortie du livre précédent, il y avait aussi eu une bonne surprise : la bande-dessinée pixelisée Basse Def de Jibé. Rien qu'en lisant les premières pages de l'extrait sur le site, j'ai été happé, comme les personnages dans leur jeu NES !
J'ai aussi adoré les fausses vieilles pubs que Florent et Jobé ont diffusé pour faire la promo. Il ont poussé le délire retro jusqu'au au bout et de bien belle façon !

En tout cas, ça me fait de la bonne lecture que je me le réserve pour mes vacances dans une semaine !

Et pour finir, ces livres étaient accompagnés de trois Trading Cards (#08, #09 et #10) pour compléter ma collection. Il ne me manque à présent que la numéro 6 de Nolife Story. Donc si vous voulez faire des échanges, je suis toujours ouvert.

 

Pour commander ces ouvrages, une seule adresse : omakebooks.com

 

Crie pour moi Bercy ! Iron Maiden à Paris

par Yome NetSan @ 8 juin 2013

Cette semaine, j'étais en weekend dès mardi soir car j'avais organisé une petite virée parisienne entre mecs. Le motif ? Le concert d'Iron Maiden à Bercy mercredi soir ! Cela faisait plusieurs années que je voulais les voir et, cette année, je n'ai pas laissé passer l'occasion. Dès octobre dernier, j'avais pris les places pour deux vieux potes et moi (Damien et Alex) et un troisième larron (Raph) nous a rapidement rejoints.

Dès notre arrivée aux alentours du Palais Omnisport, nous avons vite remarqué qui était là pour le concert ou juste en touriste... Les fameux t-shirts noirs du groupe fleurissaient à tous les coins de rue, et il y en avait un paquet de modèles différents ! Histoire de faire couleur locale, je m'en suis payé un au stand qui était à côté de l'entrée.

La file d'attente était déjà bien longue et les premiers attendaient visiblement depuis le matin. L'ambiance était vraiment sympa, le public très diversifié.

Une fois à l'intérieur, la fosse et les gradins se sont remplis très rapidement. Là encore, bonne ambiance, on rigole, on fait la Ola...

Le groupe assurant la première partie s'appelait Voodoo Six et jouait du métal. Honnêtement, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas. Le son était tellement mauvais qu'on ne distinguait que le chanteur et la batterie du brouhaha des deux guitares et de la basse. Et quand la première partie arrive en disant "Ca va pas durer trop longtemps avant Maiden", c'est que même eux n'y croit pas trop...

Après une petite pause d'une demi-heure, l'intro du concert d'Iron Maiden a enfin commencé sur les écrans géants avant que le groupe n'entre sur scène en courant... et à partir de là, ce fût la guerre dans la fosse.

Lire la suite de l'article ici...

[Retour de broc] GameBoy toutes générations, vinyles et un clone de Pong !

par Yome NetSan @ 3 juin 2013

Ce n'est pas l'envie qui me manque mais le plus souvent la motivation de me lever tôt le dimanche matin pour aller faire un vide grenier. Mais hier, malgré le fait que j'avais prévu de passer la journée à ranger/arranger ma salle de jeu, je me suis bougé les fesses (ainsi que celles de toute ma famille) car il n'y en avait pas moins de trois dans le coin.

Et grand bien m'en a pris parce dès la première brocante à Balan, je suis tombé sur une série de vinyles plutôt sympathiques, avec tout d'abord une histoire lue pour mon fils, P'tit Loup et les Trois Petits Cochons de Walt Disney. J'aime retrouver ces livres-disques comme ceux de mon enfance, surtout ceux avec la voix de Roger Carel. Le problème est que ce genre de disque a généralement souffert entre les mains des petits et qu'ils sautent beaucoup.

Au moment de partir, j'ai jeté un coup d'oeil dans un bac que j'avais zappé à l'aller. J'ai toujours aimé la chanson Live and Let Die, du groupe Wings de Paul McCartney, qui me rappelle autant le film que l'émission "'L'heure de vérité". Je suis donc assez content de l'avoir trouvé en 45 tours, d'autant plus que le sous-titre "Bande sonore originale du film" sur la pochette et l'annotation à la main sur la face B "Premier voyage avec la R5. Jean 21/7/73 Jons" sont de délicieux témoins d'une époque.

Jons étant le village d'à côté (et par pur hasard le lieu de la seconde brocante de la journée), il y a de grande chance que ce disque n'ait changé de main que pour la première fois en 40 ans ce jour-ci. J'aime ces marques du passé, de moments de vies qui en disent plus qu'un simple prénom pour marquer sa possession.

J'ai aussi été servi avec le double album live En Public de Jean-Jacques Goldman qui arbore deux tendres messages sur les pochettes intérieures : "Je t'aime Bulle de Gomme 13/07/1987" et "O Que je t'aime 07/1987/".

Mais les surprises ne sont pas arrêtées là ! L'album Teaser and the Firecat de Cat Stevens ne contenait pas un mais deux disques ! Tea for the Tillerman s'était glissé dans la pochette et je ne l'ai découvert qu'une fois à la maison. Je l'avais déjà acheté il y a deux ans en souvenir de la cassette de ma mère qui a tourné pendant des années sur la route de l'école et du collège.

Lire la suite de l'article ici...

Chasse numérique pour trésors analogiques

par Yome NetSan @ 1 juin 2013

Après être sorti sous la pluie le samedi 20 avril dernier pour le Disquaire Day 2013, la seconde partie de la chasse aux trésors a commencé. Comme à chaque fois, cela se passe sur Internet exclusivement mais plusieurs facteurs ont rendu les recherches de cette années plus intéressantes et plus faciles.

Le premier à avoir rejoint ma platine fût l'édition vinyle de By My Side, un collection de ballades de Ben Harper. Ce disque était sorti en CD l'année dernière et ça a été une surprise de le voir éditer en 33 tours. Par contre, j'ignore à combien d'exemplaires il a été pressé.
Le bon plan m'a été soufflé sur Twitter par Planète Vinyle, un site français qui partage ma passion pour ces grandes galettes noires. Ils s'étaient rendu chez Fargo, une boutique parisienne disposant d'un bon stock pour le Disquaire Day et à qui il restait cette référence en vente sur leur site.
Mais il se trouve que j'étais parti en vacances au Maroc dès le dimanche suivant et lorsque j'ai voulu commander le disque, le paiement en ligne m'a demandé une validation avec un code reçu par SMS. J'aime ce genre de sécurité... sauf quand je suis à l'étranger et que je ne reçois pas mes messages ! Il m'a donc fallu attendre mon retour en espérant que personne ne l'achète avant moi.
Heureusement, le disque était toujours là une semaine plus tard et je l'ai reçu très rapidement.
Bref, bon tuyau + un peu de chance = disque rare au bon prix (25€ dont 3€ de frais de ports) !

 

Pour les deux arrivages suivant, c'est le bon vieux système des achats/enchères sur ebay qui m'a permis de mettre la main dessus...

Lire la suite de l'article ici...

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Now Listening...
Phish
2017-07-29 Baker's Dozen

Now Reading...
Miles Davis
33 1/3 : Bitches Brew

Now ...

Now Reading...
Pix'n Love
L'Histoire de Zelda vol. 1

Now Playing...
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Now Playing...
Jeu de société
Kingdomino

Now Listening...
Miles Davis
Bitches Brew

Now ...

Now Playing...
Playstation Vita
Minecraft

Now Listening...
P!nk: Live From Melbourne
The Truth About Love Tour

Now Playing...
Android
Finding Teddy