Les dates (?) de Nintendo pour cette année.

par Yome NetSan @ 25 février 2010

En attendant l'éventuelle annonce d'une ou plusieurs nouvelles consoles (Wii 2 ? Wii HD ? DS 2 ?) que je n'attends pas forcément, Nintendo a dévoilé lors du Nintendo Media Summit de San Fransisco et Londres aujourd'hui les dates de sortie de ses 2 plus gros jeux de l'année... en tout cas pour les Etats-Unis.
Forcément, c'est le jeu que j'attends le plus qui n'a pas de date fixe en Europe !

Je ne compte pas le Zelda Wii parce que je n'y crois pas, ni pour 2010, ni sur Wii.

 

Metroid : Other M sortira donc dans le troisième trimestre 2010 (le 27 juin aux Etats-Unis). Inutile de dire que je le téléchargerai à sa sortie US pour y jouer avant que Nintendo daigne le vendre chez nous ! S'ils ne veulent pas de nos sous, ils n'ont qu'à le dire carrément !

 

Super Mario Galaxy 2 sortira le 11 juin 2010 (le 23 mai aux Etats-Unis)

 

En attendant, je n'ai toujours pas fini Metroid PrimeMetroid Prime 2 : Echoes et Mario Galaxy...

Quel ambiance ce choc biologique !

par Yome NetSan @ 25 février 2010

Depuis une semaine, je suis dans les profondeurs de l'océan, dans la ville engloutie de Rapture. Avec 3 ans de retard, je découvre donc enfin Bioshock et son ambiance glauque et oppressante.

Je dois dire que je n'ai pas été autant impressionné par l'ambiance d'un jeu depuis Resident Evil 4 sur GameCube. Le style Art Deco des années 50 des décors salles et ruisselants, les lumières des néons clignotants ou de l'océan à travers les vitres, les musiques d'ambiance ou les vielles radios qui diffusent des standards de jazz (comme Beyond the Sea qui revient souvent dans différentes version, mais pas celle de Trenet nommé La Mer), les habitants que l'on entend parler au loin, les Protecteurs (Big daddy en anglais) qui s'approchent avec leur pas lourd, les petites soeurs qui les encourage à vous "faire du mal" avec leur petite voix qui parait si innocente, les enregistrements audios qui distillent des bribes de vie... Bref, en y jouant le soir, dans le noir avec le home cinéma, je flippe grave !

 

 

Ajouté à ça les éditions spéciales magnifiques avec une statuette (photos dans quelques jours), un vinyle, un artbook et des posters, ce sont tout simplement les meilleurs collectors que j'ai jamais vu pour un jeu vidéo, voire même pour n'importe quel produit culturel ! Ils rivalisent avec le Seigneur des Anneaux ou A Musical History of Disneyland dont je reparlerai un peu plus tard.

 

 

Les posters de l'édition spéciale du 2 ont livré ces jours-ci leur secret sous la lumière noire. Trop classe.
Le premier a aussi bénéficié d'un Art Book classieux mais très très limité. Il était en téléchargement gratuit sur le site officiel mais le lien n'existe plus. Mes recherches ont finalement payées et comme ce n'est pas facile à trouver, je l'héberge ici aussi : Breaking the Mold (99,6 Mo). Encore plus rare, la version encore plus complète (170 pages) éditée par Take Two en très peu d'exemplaires et vendu sur leur site officiel. Malheureusement déjà épuisé, ce livre se vend actuellement entre 200€ et 500€ !!

 

 

Le site officiel : http://www.bioshockgame.com/
The Culte of Rapture : http://www.2kgames.com/cultofrapture/
Une encyclopédie participative : http://bioshock.wikia.com/wiki/BioShock_Wiki
Musiques composées par Garry Shyman : http://downloads.2kgames.com/bioshock/BioShock_Score.zip

 

 


Collections et Objets dans cet article

Bioshock Edition Speciale

Resident Evil 4

Pix'n Love #11

par Yome NetSan @ 23 février 2010

Le Pix'n Love nouveau est arrivé et est maintenant bimestriel !

Sommaire complet et commande ici : http://www.editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=36

 

Le nom et la pochette du prochain k's Choice

par Yome NetSan @ 23 février 2010

 

Il seront au Casino de Paris le 22 Novembre prochain. J'espère que ce ne sera pas, avec le Bataclan en avril, la seule date en France cette année...

Voici le clip du nouveau single Come Live the Life.

Et une présentation de l'album Echo Mountain par Sarah et Gert :

“It’s been 10 years since all of us were together in a studio; 10 years of working on solo albums, side projects and making little babies. 

Apparently, that’s what it took to pick up from where we ended, and to rediscover the initial excitement we felt when we first started making albums back in the nineties. 

We obviously walked different paths all these years, so when we first started playing new songs for each other, the sum was rather eclectic. Fortunately, it didn’t take us more than a couple of weeks to readjust to each other on a musical level, and to learn again what we almost forgot : how wonderful it is to make music with this band, and, if I may say so myself, just how great it sounds. 

We rediscovered what we were about to lose when we decided to put this band on hold all these years ago. 

We were on a train without looking at the scenery, and now we’re back doing both. 

Along with original bandmembers Koen Lieckens and Eric Grossman, Sarah and I welcomed two new musicians, Thomas Vanelslander & Reinout Swinnen. 

During the first couple of rehearsals, it became clear that the 6 of us don’t have the excact same musical background. 

It’s pretty close, but not quite. We all share a passion for music though, as well as a love for all things beautiful, and soon this was going somewhere we were all hoping for : new K’s Choice songs that sound like us from the very first second, but with layers and angles that make us sound like a brandnew band at the same time. 

Some people would call them rocksongs, some pop or even folk. 

We never cared too much about labels; to us they’re just 14 tracks from the bottom of our heart trying to grasp just a little bit of life’s mystery, of people and their feelings big and small; 

14 tracks that became a part of us with lyrics we believe to be universal, yet sometimes microscopically tiny. 

All songs were we wonder if there’s a difference.(i know what you're trying to say here, gert, but i think it's clear in the last line) 

Whatever they are, we liked them, and decided to put them on tape in a studio close to Sarah’s home in Asheville, North Carolina; an old church surrounded by mountains, big skies and places where they served excellent coffee. We asked Werner Pensaert, a very good friend of ours and producer/engineer who we’ve known since the recordings of our first two albums, to come along, and named the album after the great studio we were at : “Echo Mountain”. 

Today our first single is released and it’s called “Come Live The Life”. 

It’s safe to say its title and lyrics are a summary of how we feel this very moment : Sometimes life moves slow like the snails in the video, sometimes the speed of it is baffling. 

Some of us are lucky, some of us aren’t, but we all experience beauty, pain, gain, loss, and everything in between on a daily basis. In the end, it all comes down to the life we’re all given being a beautiful thing. 

We intend to live every single second of it, and play our music while we’re at it.” 

Gert & Sarah Bettens 

 

Catégories

Musique | k's Choice

Mots-clés

| | |

Des musiques de jeux pour le week-end

par Yome NetSan @ 19 février 2010

Voici quelques musiques de jeux en téléchargement légal et le plus souvent gratuit.

Si vous connaissez d'autres liens (pas de rip ou de copie d'album payant), n'hésitez pas à commenter.

 

World of Goo (PC/Mac/Wii)
Par Kyle Gabler

2dboy.com

Braid (Xbox 360/PS3)
Par Jami Sieber, Shira Kammen et Cheryl Ann Fulton
braid-game.com
Les musiques ne sont pas gratuites mais il est possible de les écouter en ligne ou d'acheter les albums originaux pour le prix que l'on veut avec un minimum de 4€/5$

Big Bang Mini (DS)
Par Yubada Smith & Forture
bigbangmini.com

Nervous BrickDown (DS)
Par Yubada Smith & Forture
nervousbrickdown.com
Le site est maintenant offline mais voici les musiques que j'avais récupérer : Nervous Brickdown (Yubaba).zip

Maestro! Jump in Music (DS)
Par Yubada Smith & Forture
www.maestrojumpinmusic.com

Bioshock (Xbox 360/PS3)
Par Garry Schyman
2kgames.com

Linger in Shadows (PS3)
Par Wojciech Golczewski
plastic-demo.nazwa.pl

wipEout 1/2097/XL, Colony Wars, Hellgate, Krazy Ivan, No Escape, Tenka, Tellurian Defence (PS1/PC/Amiga)
Par CoLD SToRAGE
coldstorage.org.uk

Gravity Crash (PS3)
Par CoLD SToRAGE
coldstorage.bandcamp.com

La lourde pluie se démontre

par Yome NetSan @ 18 février 2010

J'ai testé la démo de Heavy Rain, hier soir, sur Playstation 3 suite aux commentaires de mon frère.

Et ben ça déboite grave, même si la démarche des persos, les problèmes de collision et les évènements très scriptés donnent une sensation très bizarre à côté des animations qui tuent, des visages qui font halluciner et du rendu général qui fait tomber la mâchoire.
On est encore loin du vrai film interactif (plein de choses font encore trop "jeu vidéo") mais on s'en approche.
C'est justement ce qui me perturbe dans ce genre de production. Le fait que des détails "tuent" l'effet et qu'au final le jeu est magnifique mais pas LE jeu parfait.

Alors oui le gameplay est beaucoup à base de Quick Time Even mais j'aime bien. Ils sont à la fois intelligents (les mouvements de stick) et pas trop compliqué (durant la bagarre j'ai du en rater 2).

La démo est très bien faite et propose 2 scènes dont le seul lien est une enquête sur un tueur en série qui signe avec des Origami. Le scénario a l'air sympa mais à la fin de ces 2 scènes, malgré l'enchainement très intelligent sur le trailer, je n'ai pas eu envie de continué l'aventure pour le scénario. Je veut dire par là qu'il n'y a pas de cliffhanger, pas de gros mystère laissé en suspend. On assiste juste à 2 scènes qui pose l'enquête mais voilà.

Quelques liens d'un blogger qui test la demo, puis reçoit le jeu, le fini et fait un test (le tout sans spoiler) :
http://www.bababaloo.com/blabla-jaquettes-heavy-rain-ps3/
http://www.bababaloo.com/impressions-demo-heavy-rain-ps3/
http://www.bababaloo.com/arrivage-heavy-rain-ps3/
http://www.bababaloo.com/termine-heavy-rain-avis-a-chaud/
http://www.bababaloo.com/termine-mon-test-heavy-rain-ps3/

Sinon, David Cage donne, sur son GameBlog, ses impressions durant le développement du jeu. Super intéressant (genre il refait 3000x la toute première scène !)
http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/

 

Il y a aussi une version collector mais moins classe que Bioshock 2 ;)

Elle contiendra :
- Un boitier en relief
- Un thème dynamique
- Un code pour télécharger gratuitement "Le taxidermiste" (premier chapitre additionnel)
- La bande originale du jeu

Bref, sympa (surtout que le prix n'est pas beaucoup plus élevé que le jeu simple) mais pas de quoi me faire craquer (tout de suite).

 

Où l'on parle de Pixel! sur Nolife

par Yome NetSan @ 18 février 2010

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Miles Davis
Circle In The Round

Now Playing...
Android
Mini Metro

Now Listening...

Now Listening...
Miles Davis
In Person at the Blackhawk

Now Playing...
Playstation 3
LittleBigPlanet 2

Now Reading...
Rockyrama n°17
Novembre 2017

Now Listening...

Now Listening...
Kamasi Washington
Harmony of Difference

Now Listening...
Page McConnell
Unsung Cities Movies Never...

Now Listening...
Ibrahim Maalouf
10 ans de Live !

Now Listening...
Billy Martin Solo
Live at Tonic (NYC) 2002

Now Listening...
US Army Field Band...
The Legacy Of Hank Levy