Le vent du large souffle sur ma collection Zelda

par Yome NetSan @ 9 octobre 2013

L'arrivée ce samedi du "nouveau" jeu The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et sa statuette de Ganondorf m'a donné envie de mettre à jour ma petite collection Zelda.

Ganondorf
Ganondorf

L'aventure au sens large

Durant mon enfance, j'ai joué à tous les Zelda depuis les deux premiers sur NES. Mais bizarrement, le premier que j'ai acheté fût Link's Awakening DX au moment où j'ai eu mon premier Game Boy Advance SP. Il était déjà passé dans la case "rétro" et c'est celui qui a rendu ma copine "accro".

J'étais passé à côté des deux épisodes sur Nintendo 64 mais je me suis rattrapé sur Nintendo 3DS et j'attends un remake de Majora's Mask... Mais finalement, il y en a quand même quelques uns que je n'ai jamais fini comme The Adventure of Link (c'est pas faute d'avoir essayé pourtant, et plusieurs fois !), The Minish Cap (boss final si mes souvenirs sont bons), Spirit Tracks (je le recommencerai avec mon fils, fan de trains), Twilight Princess (que je veux recommencer sur Game Cube), Freshly-picked Tingle's Rosy Rupeeland (mais est-ce un Zelda ?). 

 

Oh... Séance photo

Me voilà donc, ce samedi soir, à ressortir tous mes jeux, tous mes livres, tous mes goodies en rapport avec cette série car à peu près la moitié de ces objets figuraient sur mon site sans photo. Après avoir pris en détail chacun d'eux, j'ai déballé le reste pour faire une jolie photo de famille.

Projet un peu futile étant donné la piètre qualité de mon appareil photo (mon reflex étant en panne) et dont le résultat a finalement basculé dans la catégorie "temps perdu". En effet, ce n'est que pendant la longue phase de rangement que je me suis rendu compte, en plus de mes omissions consentis (la boîte du GBA Zelda et la cartouche de Minish Cap), de mes oublis inadmissibles : Ocarina of Time 3D et sa boite collector, un T-shirt et un badge Pix'n Love ainsi que deux valises de transport (lunch box + dorée) et quelques autres goodies et magazines !

Bref, je recommencerai (peut-être) en fin d'année...

 

L'aventure au grand large

Mais le plus important, c'est quand même de retrouver Link, son bateau et l'océan. Car oui, la raison pour laquelle Wind Waker est certainement mon Zelda 3D préféré, c'est l'océan.

Peut-être est-ce mon passé de voileux qui me donne envie de tirer des bords pour découvrir la moindre petite île, de voir les mouettes voler à mes côtés, accompagné par cette musique pleine d'aventure ? Ou est-ce cette sensation de liberté, d'immensité qui me donne le tournis ? On voit une silhouette au loin, on s'approche pour découvrir une île. On accoste, on fait quelques pas sur une plage. On visite un village, on entame l'ascension d'une montagne. On entre dans une caverne pour y découvrir un monstre. Tout ça (presque) sans coupure, d'une seule traite. C'est grand, c'est beau, ça parait infini.

Ce jeu et sa suite sur DS me font vraiment voyager. J'ai un vrai sentiment de dépaysement quand je m'y mets. A tel point que lorsque l'on jouait, ma copine et moi, à Phantom Hourglass, en même temps, chacun avec sa console sur le canapé, il nous est arrivé le dialogue suivant :

Elle : "Tiens j'arrive vers cette île" (je ne me rappelle plus laquelle)
Moi : "Ah oui ? Moi aussi ! Attends on va se croiser !"
Elle : "..."
Moi : "Mais t'es où ? Je ne te vois pas !"

Quel dommage que le manga officiel n'ait pas (encore ?) été traduit...

Lire la suite de l'article ici...

Résultats du concours Press Kit Duck Tales

par Yome NetSan @ 4 octobre 2013

Comme je le disais, je participe rarement à des concours et encore moins sur facebook. Et celui-ci m'a vite rappellé pourquoi.

La guerre des Likes

Je pensais que les photos soumises à Capcom feraient l'objet d'une sélection et que le gagnant serait choisi par l'éditeur lui-même. Cela aurait été forcément subjectif mais clair et net. Surtout qu'il y avait du level entre la mise en scène rappelant le milliardaire nageant dans son or (remplacé ici par des cartouches NES) , un photomontage cinglant sur l'habitude de Capcom de vouloir vendre toujours plus (DLC, ré-éditions, etc.) et une collection impressionnante de magazines Mickey et Picsou.

Mais le fait de faire voter tout le monde à coup de "j'aime" apporte naturelement son lot de dérives. Le manque de règle fait que c'était un peu "tous les coups sont permis" et j'avoue avoir été tenté par des pratiques pas très réglo. Je me suis finalement ravisé et comme c'est le résultat final qui compte, je pense pouvoir dire que j'ai été plutôt fair-play. Je me suis gardé de faire des commentaires désobligeants (presque tout le monde en a pris pour son grade) et j'ai même "liké" toutes les autres photos !

Bref, je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, je ne suis pas mauvais perdant. Bravo à la gagnante.

Merci !

Je tiens en tout cas à remercier tout ceux qui m'ont soutenu dans cette petite histoire comme mes potes que j'ai harcelé de messages et de tweets, mes collègues de bureau qui se sont vraiment acharnés (quitte à en faire un poil trop), la Retrogaming Room qui est venue voter en masse et Pix'n Love qui a retweeté ma photo !

Au final, l'essentiel est de participer et je me console comme je peux avec les moyens du bord...

/image.axd?picture=/2013/10/ConcoursDuckTales/On se console comme on peut_fixe.jpg

Catégories

Jeux Vidéo

Mots-clés

| | | | |

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Now Listening...
Phish
2017-07-29 Baker's Dozen

Now Reading...
Miles Davis
33 1/3 : Bitches Brew

Now ...

Now Reading...
Pix'n Love
L'Histoire de Zelda vol. 1

Now Playing...
The Legend of Zelda
Oracle of Seasons

Now Playing...
Jeu de société
Kingdomino

Now Listening...
Miles Davis
Bitches Brew

Now ...

Now Playing...
Playstation Vita
Minecraft

Now Listening...
P!nk: Live From Melbourne
The Truth About Love Tour

Now Playing...
Android
Finding Teddy