[Calendrier de l'Avent] Mardi 11 décembre 2012

par Yome NetSan @ 11 décembre 2012

 

La Case du Jour

Un... clip ?

Le Mug du Jour

Mug Crâne Pirates of the Caribbean

Le Jeu du Jour

Söldner-X Himmelsstürmer
(Limited Edition)

Le déballage du Jour

Cela faisait quelques temps que je voulais ré-écouter les musiques que John Williams avait composées pour les Indiana Jones. J'ai assez facilement réussi à regrouper les vinyles des bandes originales des trois premiers films alors que je n'ai pas vu beaucoup de trace de l'existence de celle du quatrième volet dans ce format.

 

J'ai pu trouver ce qui me paraît être les versions originales française, sans "Indiana Jones" pour Les Aventuriers de l'Arche Perdue, par exemple.

 

Pour la photo de famille, j'ai ressorti le 45 tours de l'histoire du Temple Maudit raconté par Francis Lax. Ce livre-disque a malheureusement pris l'eau dans ma cave, il y a quelques années, et toutes les pages sont collées entres elles...

 

A la vue de ce disque de The Last Crusade, je repense à l'affiche du film punaisée sur le mur de ma chambre pendant des années, juste en face de mon lit.

 

D'ailleurs, si vous voulez me faire plaisir, il existe deux livres (The Art of Drew Struzan et Oeuvre) retraçant la carrière de Drew Struzan, l'artiste à l'origine de centaines d'affiches de cinéma que tout le monde connait : Star Wars, Indiana Jones, Retour vers le futurHarry Potter, Blade Runner et j'en passe...

Commentaires

France Caribou 
11 décembre 2012 13:52
Dans le Top des bandes originales de film composées par ce géant de John Williams, je te conseille, Jurassic Park (que je sais que tu adores), celle de ET, Catch Me If You Can et Terminal pour découvrir une autre facette. Celle de Hook est complètement géniale et est un peu la source de ce qu'il a fait par la suite. Le prologue notamment qui est une version au rythme bien plus rapide du love theme de Star Wars Episode II. On retrouve aussi quelques inspirations dans la BO de Tintin qui est elle aussi vachement bien. Pleine de thème d'aventure, de burlesque, etc...

Et sinon, celles de Munich, Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban et L'empire du Soleil valent leur pesant de cacahuètes.
11 décembre 2012 14:09
En gros, toutes quoi...

Mais oui, Jurassic Park et les deux Star Wars qui me manque, j'aimerais bien les avoir en vinyle. D'ailleurs, je me demande si les BO des Episodes 1 à 3 existent en vinyle... j'en doute.
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
Christian Vander
A vie, à mort, et après…

Now Listening...
Les Voix de Magma
Concert 1992 Douarnenez

Now Playing...

Now Listening...
Magma
Theusz Hamtaahk Trilogie

Now Listening...
Magma
Bobino Concert 1981

Now Reading...
Omaké Books
Rétro Lazer #02

Now Playing...
Switch
Sonic Mania Plus

Now Listening...
Magma
Flöë Ëssi/Ëktah

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Magma
Bourges 1979

Now Reading...
Rockyrama n°19
Juin 2018

Now Playing...
Playstation 4
Street Fighter III 3rd Strike