Fin de journée aux accents retros

par Yome NetSan @ 13 janvier 2011

Après avoir fait un peu les soldes hier, je suis allé me perdre au fin fond d'une zone commerciale à l'extérieure de Valence (il faudra que je raconte le pourquoi du manque d'activité ici) pour enfin visiter un dépôt vente que j'aperçois du taxi qui m'amène à la gare depuis début novembre. La demi-heure d'attente du bus suivie de 20 minutes de trajets dans une chaleur étouffante ont finalement valu le coup.

Le magasin est plutôt bien achalandé, surtout niveau Playstation 2 (mais toujours pas de Curse of Darkness...). Pas mal de console et même des vieilleries comme une Super Nintendo pack Starwing en boite et une Dreamcast neuve avec Sonic Adventure et un Tomb Raider.

Et en me penchant pour regarde les jeux GameBoy (aucun en boite), je tombe sur 3 Game and Watch, dont 2 en boite !

Celui en loose est le multiscreen Donkey Kong que j'ai... pardon, que ma moitié et moi avons déjà deux fois.

Les autres sont Super Mario Bros en version Widescreen et le multiscreen Mario Bros. Les boites ne sont pas en parfait état mais elles porte la marque de leur époque (nom et prénom de l'ancienne propriétaire, autocollant du magasin qui les vendait à Valence et sticker Tortue Ninja). Mine de rien, c'est la première fois de ma vie que je touche une boite de Game & Watch !

Après avoir hésité longuement, essayé de regarder les prix sur le net avec mon téléphone (mais pas vraiment de couverture 3G dans la campagne valentinoise) et négocié un peu avec le vendeur, je me décide à les prendre.

Le vendeur est plutôt sympatique et on commence à discuter collection de jeux. Il me parle des jeux Nintendo 64 qu'il a sous blister rigide, je lui parle de ma Virtual Boy et de Pix'n Love. Il me propose de prendre mon adresse eMail pour me tenir au courant s'il trouve d'autres jeux dans ce style, je lui donne ma carte avec le lien de ce site.

Super Mario Bros - Mario Bros - Gradius III and IV

Tiens, ça me fait penser que mes beaux parents m'ont dit avoir ramené un Game & Watch retrouvé au Maroc mais vu le temps que je passe chez moi en ce moment, je ne l'ai même pas vu !

 

Sur le retour, je m'arrête au cinéma Pathé de la ville pour voir les bornes d'arcade qui s'y trouvent. Comme d'habitude, pas d'arcade classique avec un bon jeu joystick mais des bornes dédié de jeux de bagnoles (Sega Rally 3) ou de flingue (House of the Dead 2). Je me tourne bien entendu vers les jeux les plus retro. Je fais 3 courses de Daytona USA Classic et tue quelques types dans une partie de Time Crisis II.

Commentaires

15 janvier 2011 14:07
Belles trouvailles
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Nintendo 3DS
ピクロス e7 (Picross e7)

Now Playing...
Wii U
Lego Dimensions

Now Listening...
Grateful Dead
Cornell 5/8/77

Now Watching...
Grateful Dead
The Other One

Now Playing...
Playstation 4
Tokyo 42

Now Listening...
Hiromi's Sonicbloom
Beyond Standard

Now Playing...
Jeu de société
Exploding Kittens

Now Listening...
Grateful Dead : 3/29/1990
Wake Up To Find Out

Now Listening...
Miles Davis
Ascenseur pour l'échafaud

Now Watching...
Marvel Cinematic Universe
Howard the Duck

Now Playing...
Jeu de société
Queendomino

Now Playing...
Playstation 4
Tumble VR