De la lecture pour l'été

par Yome NetSan @ 20 juillet 2012

Après la grosse livraison du mois de mai...
Après avoir (enfin) fini la lecture de la biographie de Michel Ancel en juin...
Après avoir reçu le hors-série #4 d'IG Magazine en remerciement pour le site Mook of Love...
Après avoir dévoré le Pix'n Love numéro #20...

Voici une nouvelle fournée de lectures vidéoludiques !

Le quatrième livre de la collection des Grands Noms du Jeu Vidéo et sa version collector limitée à 600 exemplaires ont été annoncés le 14 mai dernier.  Enter The Double Dragon  est consacré à Yoshihisa Kishimoto, le créateur (entre autres) de Double Dragon, et est entièrement écrit par Florent Gorges qui a déjà traduit et participé à deux des trois précédents volumes de la série.

La newsletter, envoyée en début de soirée, a été le point de départ de quelques heures durent pour les nerfs, autant pour la Pix Team qui voyait son serveur web crouler sous les demandes, que pour les lecteurs qui n'arrivaient pas à valider leur commande ! A tel point que plusieurs personnes (dont moi) se sont retrouvées avec plusieurs commandes mais aucune de validée car le site de paiement sécurisé n'a pas pu informer celui de Pix de la transaction. Une belle mais joyeuse pagaille ponctuée d'échanges sur facebook ("t'as pu payer, toi ?", "j'arrive pas à aller au panier !", "j'ai trois commandes !", "Moi, c'est passé nickel, je vois pas de quoi vous parlez...") et de coups de téléphone aux client pour s'assurer qu'ils n'avaient pas été débité deux fois (ce qui n'est possible que si le dit client effectue deux fois la procédure de paiement avec le numéro de carte bleu).

Mais tout est bien qui fini bien, le somptueux coffret est arrivé avec son DVD de l'émission passé l'année dernière sur Nolife, son CD de remix et sa dédicace de M. Kishimoto qui était d'ailleurs sur le stand de l'éditeur lors de la dernière Japan Expo.

Malgré les lenteurs du site, j'avais quand même pu ajouter à cette commande la troisième version du tout premier mook Pix'n Love. Non, il n'y avait pas de trou dans ma collection. J'avais d'ailleurs acheté la toute première édition de ce numéro dès les débuts de l'aventure. Mais il se trouve qu'il y a eu des corrections et des ajouts entre les deux et mon esprit jusqu'au-boutiste devait être satisfait !

Au moment d'ouvrir mon précédent colis en provenance de Pix, j'avais été surpris d'y trouver Pix'n News, un petit magazine gratuit levant le voir sur les coulisses de l'éditeur.

Le Pix'n News #2 fait partir de la fournée d'aujourd'hui, mais... avec un nouveau nom ? A la lecture de l'édito, je pense qu'il s'agit juste d'une petite boulette sur la maquette. Le contenu est toujours aussi intéressant et permet de mieux connaitre les jours parfois difficiles que l'équipe est amenée à vitre. Et quelle fierté (malgré ma tronche discutable) d'y lire un article sur Mook of Love !

Enfin, j'ai aussi reçu aujourd'hui le IG Magazine 21, à croire qu'avec Pix ils ont voulu se rejoindre au niveau des numéros ! Comme d'habitude, beaucoup de contenu très intéressant. J'ai hâte de lire l'article sur Arkedo.

J'ai cependant deux petites déceptions, ce qui est plutôt rare avec Pix'n Love.

La première est un peu anodine : le coffret collector ne contient pas la liste des 24 titres du CD. On ne sait donc pas de quels jeux sont tirés les morceaux. Ou alors, je n'ai pas trouvé ! (MAJ : trouvé depuis ici et .)

La seconde peut laisser paraître un peu de jalousie mais n'est pas très grave au fond : en plus de pouvoir rencontrer le créateur de Double Dragon sur le stand de Pix, les visiteurs de la Japan Expo ont eu la chance d'acheter la version collector d'Enter the Double Dragon (alors que je pensais qu'elle était réservée aux précommandes) et le Pix'n Love #21 sur (entre autres) Monkey Island en version normale et collector (alors que je pensais qu'elle était réservée aux abonnés).
En même temps, les livres étant arrivés chez Pix'n Love peu de temps avant le salon, je comprends tout à fait qu'ils n'aient pas pu les envoyer avant. Au final, je ne suis pas spécialement pressé ou en manque, mais c'est tout de même un peu frustrant de voir des photos d'achats passer sur le net alors que ceux qui ce sont "battus" pour précommander ou qui sont abonnés reçoivent leur livres plusieurs jours après. Je n'ai d'ailleurs pas encore reçu le dernier mook alors que le magasin GameSpirit sur Lyon, oui...

J'espère aussi que les T-shirts et le badge Puyo-Puyo (je pensais tous les avoir...) que l'on voit sur l'article d'Acksell seront bientôt proposés sur leur site, et pourquoi pas avec les points Kdôs !

 

 

Mais il n'y a pas que les jeux vidéo dans la vie !

J'ai aussi acheté pour la première fois Lanfeust Mag. Tout simplement parce qu'il contient la première partie de la prépublication de Septentrion; le tome 13 d'Aquablue. Cette série initiée par Thierry Cailletau et Vatine a été celle de la révélation pour moi au moment de l'adolescence. Celle qui m'a montré qu'il existait autre chose que Tintin et Lucky Luke dans le monde de la bande-dessinée.
Après un déclin certain sur les derniers albums, tant au niveau scénario (pourtant toujours par Cailleteau) que du dessin (repris par Tota et Siro suite au départ de Vatine), la série a trouvé un nouveau souffle inespéré l'année dernière grâce à Régis Hautière au scénario et Reno aux dessins. Le nouveau style graphique assisté par ordinateur est très différent de celui de Vatine mais est magnifique et correspond bien à l'univers.
La suite se trouvera dans les 3 prochains numéros du magazine (septembre, octobre et novembre) et l'album complet est prévu pour la fin de l'année.

 

Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...

Now Playing...
Kamasi Washington
Harmony of Difference

Now Playing...
Playstation Portable
Burnout Dominator

Now Listening...
Kamasi Washington
The Space Travelers Lullaby

Now Listening...
Kamasi Washington
Fists of Fury

Now Listening...
Iron Maiden
The Book of Souls

Now Playing...
WonderSwan
Sennō Millennium

Now Listening...
Roger Waters
In the Flesh

Now Playing...
Playstation 3
LittleBigPlanet Karting

Now Playing...
Android
Bridge Constructor Portal

Now Listening...
David Gilmour
"On an Island" Tour

Now Listening...
Roger Waters : Is This
the Life We Really Want?