Nintendo DSi

par Yome NetSan @ 25 mai 2010

Et oui, je suis faible.

Suite aux différents problèmes de ma DS Lite blanche (j'ai oublié de parler de la fissure sur la charnière ainsi que le micro qui ne fonctionne pas bien et qui rend fou lorsque l'on doit jouer de la flute dans Spirit Tracks) et à une très bonne offre de Saturn à la Part Dieu à Lyon, j'ai craqué pour la Nintendo DSi bleue claire. je n'ai pas eu le choix de la couleur (ou alors je devais faire une croix sur le bon prix) mais l'aspect mat de ce bleu est vraiment très beau. Je n'aurais pas choisi ça de prime abord mais je ne regrette pas du tout.
J'ai aussi argumenté pour résister à la "petite" pression de Mel qui aurait plutôt été partante pour un DSi XL. Mais bon, faut pas déconner, une console portable doit le rester.

Comme l'a très justement fait remarqué Caribou "Purée elle est super lourde la DSi ??!!". Alors oui et non. La boite est en effet plus lourde que ce à quoi on peu s'attendre. Le déballage explique très rapidement cet excès pondéral et pourquoi Greenpeace a mis un carton rouge à Nintendo.

En effet, la documentation fournie avec la console est ridiculement énorme !
Je me suis amusé à sortir la balance de cuisine pour vérifier mes "craintes" :

  • La boite complète : 1,150 kg
  • La charge utile (console + chargeur + stylets) : 325 g
  • La documentation : 600 g

Quelques petites déceptions quand même. Ils font chier ces magasins avec leurs antivols ! La boite est cornée à plusieurs endroits à cause de ces fils de fers trop serrés. Et encore, j'ai pris la moins pire !
Visiblement, ce lot de console n'était pas destiné au marché française car ni la boite, ni la documentation ne propose cette langue. La conséquence qui dérange un peu est qu'il n'y a pas de carte de point Club Nintendo... j'ai envoyé un message sur le site de Nintendo pour voir ce qu'ils en disent. [MAJ] J'ai finalement eu un code pour 500 points club Nintendo par eMail.
Enfin, je m'attendais à avoir 1000 DSi Points lors de ma première connexion à la boutique DSi Ware mais j'ai appris que l'offre s'était terminé le 31 mars. Dommage.

N'empèche qu'avec la Wonderswan, ça fait 2 nouvelles consoles en un mois et trois depuis le début de l'année avec la Xbox 360.
Et niveau collection, je rêve toujours de retrouver la toute première DS que j'ai acheté la veille de la sortie en France, avec le packaging noir et la démo de Metroid Prime Hunters.

Commentaires

27 mai 2010 17:19
Bel achat, mais dommage qu'il n'y ait plus le port GBA. Ma DSi reste dans sa boîte en ce moment vu que je joue à Mother 3 ou sur ma DS lite ou GBA Micro. ;-)
27 mai 2010 17:38
Ben ouais dommage pour le port GBA...
Fait exprès, j'ai acheté les [i]Guitar Hero On Tour[/i] et donc je ne peux y jouer que sur la Lite !
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
Christian Vander
A vie, à mort, et après…

Now Listening...
Les Voix de Magma
Concert 1992 Douarnenez

Now Playing...

Now Listening...
Magma
Theusz Hamtaahk Trilogie

Now Listening...
Magma
Bobino Concert 1981

Now Reading...
Omaké Books
Rétro Lazer #02

Now Playing...
Switch
Sonic Mania Plus

Now Listening...
Magma
Flöë Ëssi/Ëktah

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Magma
Bourges 1979

Now Reading...
Rockyrama n°19
Juin 2018

Now Playing...
Playstation 4
Street Fighter III 3rd Strike