J'aime IG Magazine
Si vous me connaissez assez, vous savez que je ne suis abonné qu'à deux magazines :
Pix'n Love et
IG Magazine.
Je suis et soutiens ce dernier depuis leurs débuts. Je me souviens feuilleter le premier numéro dans l'avion pour le Japon et l'acheter à l'aéroport dès le retour. Je me souviens courir dans Lyon pour trouver les premiers numéros et trouver des affiches. Bien entendu, je me suis abonné dès que cela a été possible et j'ai patiemment attendu mon exemplaire alors que, dans les premiers temps, le nouveau numéro était déjà en kiosque. Enfin, j'ai récemment consacré un site Internet à la recherche de contenu dans l'énorme quantité d'articles déjà édités.
Donc oui, j'aime IG Magazine et j'ai plus l'habitude de parler de mes coups de coeurs que de mes coups de gueule. Pourtant, les prochaines sorties d'IG me donnent de drôles d'impressions.
Saturation ?
Car tout d'abord, il faut se rendre compte à quel point IG Magazine multiplie en ce moment les publications. En plus des numéros réguliers,
les hors série sont désormais assez fréquents pour qu'ils justifient l'existence d'
un abonnement Intégral ! A cela s'ajoute les numéros spéciaux qui sont des sortes de hors-hors série, comme
le Spécial BD,
le Spécial Resident Evil et le Spécial PC de la fin de l'année. Enfin, il est prévu pour fin octobre
un livre sur les RPG, vendu en librairie, constitué en grande partie d'articles extraits des précédents numéros du
mook régulier.
En soit, pas de problème, surtout que Ruth Steen, rédactrice en chef et porte parole du magazine, multiplie les communications sur le fait que tout n'est pas destiné aux lecteurs réguliers et n'hésite pas à nous dire de ne pas acheter. Mais personnellement, toutes ses sorties me donnent l'impression de trop vouloir en faire. En tant que collectionneur, j'aimerais bien tout acheter mais c'est un autre soucis. Comme le dit Ruth "C'est un peu comme reprocher à Reebok de faire des chaussures pour hommes ET pour femmes".
Couvert pour l'hiver ?
Depuis quelques semaines, Ruth tease sur
Twitter et
facebook la couverture du Hors Série numéro 5 :
"Nintendo : de la NES à la Wii U".
Les spéculations vont bon train à coups de Duck Hunt ou Mario.
Nous étions loin du compte.
More