En ce week-end pasqual, je n'ai pas fait que manger du chocolat. J'ai aussi récupéré par mal de vieilleries chez mes parents.
Tout d'abords, j'ai emprunté à ma mère un certain nombre de 33 tours et récupéré quelques 45 tours de mon enfance. Il y a un peu de tout et n'importe quoi : Santana, Ray Charles, Sam Cook, John Lennon, Lagaf', La Lambada, et d'autres que je ne connais pas.
Je suis aussi parti à la recherche de mes vieux magazines du Club Nintendo, sans succès. Ca me ferait chier de les avoir perdus ou jetés par erreur... La prochaine fois, je viderai la cave de mes parents, dernier espoir de les retrouver.
Dans mes recherches, j'en ai profité pour récupérer une bonne collection de Player One et un numéro de Super Power. Là encore, je ne sais pas où sont passés les autres numéros ainsi que les Nintendo Player et autres Banzaï. Lors d'un déménagement en 2007, j'ai fait du trie dans mes magazines et j'en ai donné un bon paquet à un internaute rencontré à Paris. Dans mes souvenirs, je ne me suis débarassé que des magazines PC (Joystick, PC Team, etc.), mais j'ai bien peur d'avoir jeté ou donné aussi des mag consoles par erreur...
J'ai aussi ressortie des disques de démo du Playstation Magazine. Pareil, aucune trace des magazines eux-mêmes...
Enfin, la bonne surprise est venue de derrière les DVD de mes parents : deux cassettes VHS promo de l'époque Super Nintendo !
La première et plus mythique, je pensais l'avoir perdue. Tout le monde la connait et peut en sortir des répliques par coeur. Elle présente la console et ses prouesses techniques, en prévision de sa sortie quelques mois plus tard, au travers de différents jeux comme Another World, Super Mario World ou Super Tennis, le tout présenté comme un appel à la ligne téléphonique SOS Nintendo.
La seconde est une présentation de Donkey Kong Country dont je ne me rappelais plus du tout de son existence.
Tous ces objets integreront bientôt ma collection avec des photos détaillées.
Collections et Objets dans cet article