En octobre de l'année dernière,
Valentin présentait une jolie trouvaille faite en brocante sur son blog
link-tothepast.com :
un kit de presse wipEout HD. Visiblement pas spécialement fan de la série
wipEout, je lui ai écrit pour savoir si, par le plus grand des hasards, il ne voudrait pas me le vendre. Pas intéressé pour l'instant, je reste en contact avec lui et le relance de temps en temps.
La semaine dernière, suite à la mise en vente de quelques pièces de ma collection, je lui demande si quelque chose le tente pour faire un échange. Il me répond rapidement que rien ne l'emballe mais comme j'ai l'air d'être un bon fan de wipEout (ça se voit tant que ça ?), il me l'offre avec plaisir !
J'ai eu du mal à y croire ! Ca fait à peu prêt trois ans que je rêve de trouver ce kit et là on me l'offre ?! Comme quoi, il y a encore des gens avec le cœur sur la main dans ce bas monde !
Je l'ai donc reçu aujourd'hui, quelle joie !
Il se compose d'un beau boitier en métal renfermant un disque de jeu, une clé USB, un livret et un feuillet d'explications.
Le disque contient le jeu wipEout HD en version pré-release mais il n'est utilisable que sur une Playstation 3 debug. Ma console le détecte comme un "Data Disc" de 0ko ! Le feuillet explique comment utiliser le jeu (il faut visiblement installer des fichiers sur la console) et comment paramétrer le réseau pour accéder au serveur en ligne. Oui, le jeu n'étant pas sorti à l'époque de la distribution de ce kit, il fallait ruser pour trouver les serveurs !
Le livret contient quelques textes en plusieurs langues présentant le jeu.
La clé USB est le plus intéressant car elle contient des captures d'écran, des images pré-rendues, des logos en haute résolution, un communiqué de presse en plusieurs langues et une bande-annonce. J'ai mis en téléchargement tout le contenu de la clé ici et le trailer là...
Bref, cet objet est directement entrée dans ma liste d'objets préférés/les plus rares de ma collection.
Je vous invite à suivre le blog de Valentin sur link-tothepast.com et de l'encouragé dans son projet ValGames.com (il en a besoin). Il faut maintenant que je trouve un moyen de le remercier...
Collections et Objets dans cet article