Je ne m'attendais pas à trouver 3 jeux en réalité augmentée, gratuits qui plus est, sur le
Playstation Store de la
Playstation Vita. Et ce qui ne gâche rien, c'est qu'ils sont assez marrants !
Fireworks fait apparaitre des maisons sur la table et il faut faire exploser des feux d'artifices en cliquant sur l'écran tactile.
Table Football est assez difficile à prendre en main mais avoir un terrain de foot sur le bureau c'est rigolo. Surtout que l'on peut placer les gradins et le tableau des scores où l'on veut. Après, cela se joue au tour par tour et au doigt, un peu comme un Subbuteo virtuel.
Cliff Diving propose de faire plonger un plongeur casse-cou dans une flaque percée dans la table. C'est vraiment fun de le voir arriver en hélicoptère, de pouvoir s'approcher pour l'observer en gros plan, de bouger les cartes pour adapter le plongeoir.
Pix'n Love Rush, l'excellent minis développé par Pastagames avec Pix'n Love, est disponible et fonctionne parfaitement alors qu'il ne fait pas partie de la liste de compatibilité fournie par Sony.
Il est aussi étrange de trouver les wipEout de la PSP (Pure et Pulse) en téléchargement alors qu'ils ne sont pas non plus sur cette liste (publiée sur le blog américain il est vrai et pas sur l'européen). Encore plus étrange, des 4 DLC de Pulse , seuls 3 sont téléchargeables ! Et les démos ne sont pas disponibles non plus, dommage.
Par contre, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé sur cette section du magasin vidéo :
Entre les fautes d'orthographe (vidéo ne prend pas de 's' au pluriel) et les films qui n'ont aucun lien avec les jeux vidéo (Cloverfield, DragonBall, Hellboy et la liste est plus longue que la photo), c'est un festival !
More