Dans la nuit de dimanche à lundi, impossible de dormir. Après avoir tourné dans le lit pendant deux heures, je me relève et consulte machinalement mes RSS sur Google Reader. Je tombe alors sur le test de
PullBlox par
Riton sur PlayerAdvance (à lire pour savoir de quoi je parle). Ecrit avec un style sympatique, ce test me donne vraiment envie d'en voir plus sur ce jeu.
Je vais donc chercher ma 3DS et m'installe sur le canapé, direction l'
eShop, tout ça dans le noir, sans faire de bruit pour ne pas réveiller ma femme et mon fils. Cool, il y a une vidéo en 3D du jeu, ce qui permet de bien se rendre compte du gameplay et de l'intérêt de la 3D.
Bon ben, il est 1h20 et je fais mon premier achat sur l'eShop.
Nuit de mardi à mercredi, il est 22h, je manque de sommeil, les yeux me piquent. Cela fait deux jours que je joue à PullBlox et j'adore. Le principe de la liste de puzzles que l'on résoud l'un après l'autre de manière presque convulsive me rappelle Picross 3D.
23h. J'enchaîne, j'enchaîne en me disant qu'il faut que je dorme. Bon, je finis juste cette série et je commencerai la prochaine demain.
00h. Tiens, la prochaine série est une liste de leçons. Moi qui pensait avoir fait le tour du gameplay, je suis intrigué. Je commence donc tout de suite.
00h05. Super un nouveau mécanisme permettant de sortir tous les tiroirs d'une même couleur au maximum ! Aller, je continue.
00h15. Quoi ? Encore un nouveau mécanisme ?! Cette fois, il s'agit d'une échelle permettant d'aller d'un point A à un point B, un peu comme par téléportation. Mais ça me permettrait de rendre mes niveaux plus rigolo et surtout terminable, ça !
00h20. Bon, j'ai fini les leçons, direction l'éditeur de niveau. Et comme on peut importer les niveaux créés dans l'éditeur en scanner un QR Code, ça permet de les partager très facilement.
01h15. Voilà, j'ai enfin fini mon niveau Hoodiniii. Il est assez spécial.
01h20. Merde, faut que je dorme...
Moralité : 1h20, c'est bien.
More