Vinyles en confinement (Session 2)

par Yome NetSan @ 27 April 2020

On poursuit tranquillement ce confinement en musique.

Voici une sélection des derniers vinyles (mais pas que) que je me suis passé en télétravail. Dans même la logique que le fait que je n'aime pas écouter un morceau sans écouter tout l'album, j'essaie aussi de rester dans une même ambiance d'un disque à l'autre. A partir de là, se dessinent chaque jour des thèmes assez distinctifs.

Vous pouvez suivre ces écoutes au jour le jour avec le lien suivant : #VinylOfTheDay

 

The Walking Dead & Firewatch

Deux musiques de jeux vidéo auxquels je n'ai pas totalement joué et dont les photos des disques sur la platine donnent petit effet "négatif" involontaire. Je n'ai en effet malheureusement pas encore pris le temps de faire Firewatch et j'ai hâte de refaire les deux premières saisons et de finir enfin The Walking Dead.

 

Phish & Vida Blue

Toujours Phish (j'ai presque tous les vinyles existant) mais avec deux "intrus" : le dernier album de Vida Blue (super-groupe du pianiste Page McConnell) et un des concerts du fameux Baker's Dozen dans la journée qui a précédé sa rediffusion. Phish diffuse en effet gratuitement tous les mardi soirs (dans la nuit de mardi à mercredi chez nous) un concert gratuit en vidéo.

 

Deodato et Billy Cobhan

Enchaînement des trois premiers albums de Deodato suivit d'un autre de Billy Cobhan, percussionniste qui figure dans les trois albums suscités.

 

Star Wars

Un jour, j'ai sorti tous mes vinyles de Star Wars. Je me suis bien sûr borné aux musiques de John Williams. Non, je n'ai eu l'envie de poursuivre avec les chansons des Ewoks de Dorothée...

 

Celeste

Ayant fini The Touryst assez rapidement, j'ai voulu enchaîné avec la plate-forme hard-core de Celeste. Je me suis fait toute l'ost en vinyle forcément.

 

Marco Benevento

Le lendemain de la réception d'un concert de Marco Benevento en cassette "faite-main", j'ai déroulé ledit concert sur un petit lecteur de cassette USB, suivi de deux albums que je n'avais pas écouté depuis longtemps.

 

Uncharted

La pentalogie Uncharted en vinyle, par Greg Edmonson et Henry Jackman, le tout sortie chez iam8bit. A quand un disque pour le Golden Abyss de Clint Bajakian ?

 

#confinementtotal #teletravail #homeoffice #StayTheFuckHome #ResteChezToi #RestezChezVous #COVID19 #coronavirus

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Watching...
Comédie
Comment tuer sa mère

Now Reading...
Campbell Whyte
Home Time II

Now Playing...
Jeu de Société
Minivilles Deluxe

Now Playing...
XBox One
Need for Speed Heat

Now Playing...
Playstation 4
Rock Band 4

Now Playing...
Jeu de société
Kingdomino Duel

Now Reading...
Gaming
Tomb Raider : The Beginning

Now Playing...
XBox One
Tomb Raider : Definitive Edition

Now Playing...
Wii U Panorama View
Pousse-pousse à Kyoto

Now Watching...
Michelangelo Antonioni
Zabriskie Point

Now Listening...
Philippe Sarde
La Guerre du Feu

Now Watching...
HPI S2E4
Enfant de