Jurassic Pin's : l'épinglette perdue

par Yome NetSan @ 13 April 2018

Le Film

En 1993 sortait Jurassic Park. J'avais 13 ans et je ne m'en suis jamais remis.

J'étais déjà fan de Steven Spielberg et j'aimais plutôt bien les dinosaures (un peu comme tous les gamins de mon âge). Il n'en a pas fallu beaucoup, donc, pour que je me jette sur le livre de Michael Crichton avant la sortie du film en fin d'années.

Dès le premier jour, Jurassic Park est entrée dans la liste de mes films préférés pour plein de raisons : la mise en scène, les effets spéciaux démentiels pour l'époque et qui tiennent toujours la route aujourd'hui et la musique ! Je me rappelle qu'en sortant du cinéma (L'Etoile à Thonon pour ceux qui savent), les mélodies de John Williams me sont restées un moment en tête. C'est la première chose dont j'ai parlé à ma mère et elle m'a répondu : "Si tout ce dont tu te souviens c'est la musique, c'est que le reste ne devait pas être terrible" !

Bien sûr, le "plan média" était aussi très bien ficelé. J'ai poncé les jeux sur Game Boy et Super Nintendo. J'ai lu et relu les magazines plus ou moins opportunistes (S.F.X., Mad Movies"l'officiel", Mega Scoop n°1, etc.). J'ai attendu avec impatience la VHS en bavant sur une copie américaine chez un copain...

 

Des Pin's

Parmi ces trucs purement "marketing", sévissaient à l'époque les pin's. C'était la grosse période où on en trouvait partout et j'étais bien sûr tombé dedans depuis un moment.

Il me fallait donc des pin's Jurassic Park et j'ai été ravi de trouver cette série de 7 énormes pin's en plastique. Chacun représente un des dinosaures du film et le logo. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les raptors avaient eu droit à deux pin's...

Je ne me souviens plus de quand ni où je les ai achetés, mais ils trônent depuis des années au milieu du tableau de ma collection, avec celui de l'exposition de dinosaures du Museum d'Histoire Naturelle de Genève de cette période (Je vous ai dit que le plan média était bien ficelé ?).

 

 

Le Pin's

Et pourtant, cette petite collection dans la collection n'était pas terminée et je ne le savais pas...

Au détour d'une conversation sur Twitter, je constate il y a peu qu'un magasin belge a mis en vente un vieux stock de ces pin's, neufs avec leur petit carton pour les suspendre à un superbe présentoir. Un sympathique collectionneur de jouets qui passait par là a interpelé sur le réseau social un autre collectionneur, mais de pin's lui. Je les reconnais tout de suite mais je remarque bien vite qu'il y en a un qui ne me dit rien !

En effet, je découvre avec stupéfaction qu'il existait un huitième pin's dans cette série ! Le tyrannosaure avait donc lui aussi eu droit à deux pin's, le second correspondant à la scène de l'orage. Etant donné que je ne me souviens plus des circonstances de l'achat de ma série et que je n'avais pas gardé les petites cartons (je ne me souvenais même plus qu'il y en avait eu), j'ignorais son existence !

Quelle révélation !

 

Je n'en étais pas conscient, mais ma vie n'était pas complète jusqu'à présent. Mais maintenant c'est bon, cette collection est bien fine et je me sens mieux !

 

Malgré les années, la passion pour ce film ne m'a pas quitté. Pourtant, il faut que je vous avoue quelque chose : je galère toujours à écrire son nom... Combien il faut de R ? A la fin de quel mot vont le C et le K ? 

Catégories

Collection

Mots-clés

| | |

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Reading...
Tsukasa Hojo
City Hunter - Volume 13

Now Doing...
Peinture Miniatures
Army Painter Caps

Now Doing...

Now Doing...
Peinture Miniatures
TFM - Chairman Seat

Now Listening...
Magma
Zëss - Le Jour Du Néant

Now Listening...
Magma
Inédits

Now Reading...
Tsukasa Hojo
City Hunter - Volume 12

Now Doing...
Peinture Miniatures
Terraforming Mars - Spatioport

Now Listening...
Ange
Le Cimetière des Arlequins

Now Playing...
Jeu de société
Kanagawa + Yokai

Now Reading...
Omaké Books
Rétro Lazer #21

Now Listening...
A Reminiscent Drive
Mercy Street