Vendredi 16 mars 2012 @ 20:00
3 concerts de Mike Gordon en trois jours dont 2 à la suite en moins de 24 heures.
La dernière nuit du festival Jam in the Dam a débuté avec le dernier concert de Mike Gordon à Amsterdam. Comme d'habitude, je suis arrivé tôt et j'ai retrouvé Stephen au pied de la scène. Malgré le rendez-vous manqué avec Mike à la session de dédicaces de la veille, il a réussi à ce que Mike signe sur sa basse ! J'étais très jaloux ! Pendant l'après-midi, il est venu écouter les balances du groupe et a entendu deux morceaux particuliers. L'un d'eux était Won't Get Fooled Again des Who, qu'ils n'ont finalement pas joué. Il a aussi rencontré Scott Murawsky durant la journée et a croisé Mike et sa famille ! Leur groupe n'a pas pu venir à la séance de dédicaces parce qu'ils se sont trouvés coincés dans un tour de bateau sur les canaux qui a duré plus longtemps que prévu. Dommage...
En arrivant sur scène, Mike a commencé à jouer avec son Korg Kaossilator, en demandant un numéro au public pour choisir le son à jouer. Another Door fut le premier morceau, suivit de Crumblin' Bones, une chanson originale de Tom Cleary. Je ne connaissais pas non plus le morceau suivant, ce qui m'a donné du mal pour tweeter la setlist dès le début !
Les morceaux m'ont semblés plus courts que ceux des soirées précédentes, avec moins d'improvisation. Mais nous avons quand même eu de très bons solos de Scott.
Mike est revenu plusieurs fois sur son Kaossilator pour demander des numéros (j'ai crié "7" et il a entendu "17"). Il l'a même passé à un gars à ma droite pour qu'il joue ! Plus tard durant le concert, c'est Scott qui est venu au bord de la scène et à tendu le pad à plusieurs personnes, y compris Stephen et moi-même !
Le clou de la soirée est vendu avec Mound, joué à la perfection. Il s'agissait du second morceau entendu par Stephen durant le soundcheck. J'adore la façon qu'ils ont de jouer des morceaux de Phish avec des sections plus longues et de nouveaux arrangements comme le break vocal. Scott a tout tué sur l'intro !
Tout mon séjour à Amsterdam avec photos et compte-rendu des autres concerts se trouve sur mon autre site dédié à Phish :
BouncingAroundEuroom.eu
Encore une fois ce soir, ils nous ont offert une nouvelle reprise : Toys R Us des the Greyboy Allstars. C'est sympa de voir qu'ils ont cherché à faire quelque chose de spécial pour ce festival.
Alors que la fin du set approchait, j'ai clairement vu quelqu'un sur le côté de la scène faire signe à Mike qu'il lui restait 8 minutes. Mais ils étaient déjà en train de saluer et de dire au revoir. Cela a été le set le plus court des trois, l'enregistrement affiche 84 minutes.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir la troisième setlist pour compléter ma collection mais Stephen a eu le médiator de Mike.
Et voilà c'était terminé. Mike Gordon est sortie de scène et je ne sais pas quand je pourrai assister à un autre de ses concerts.
Les enregistrements de ce concert sont disponibles ici :
Et le concert suivant à Londres a aussi été enregistré et est téléchargeable ici :
Setlist :
Another Door,
Crumblin' Bones,
Black Tambourine,
Morphing Again,
Jones,
Mound,
Toys R Us* >
Hand in My Pocket,
Barika,
Susskind Hotel
* First time played (Greyboy Allstars)
Collections et Objets dans cet article