Incontestablement le jeu de guerre à base de figurines le plus populaire du monde, Warhammer 40,000 s'est imposé à l'aide de ses miniatures magnifiques et de son monde à la noirceur incomparable. Alors que la licence va bientôt fêter ses 40 ans, il est grand temps de comprendre ce qui a fait son succès.
Pourquoi, dans les années 1980, Warhammer 40,000 a-t-il cherché à transcender des loisirs comme le jeu de rôle ou le wargame ? De quelle manière a-t-il conjugué ses influences aussi radicales que variées pour donner naissance à une esthétique et une tonalité uniques ? Par quels moyens s'est-il réinventé pour séduire toujours plus de passionnés au fil des éditions ? Sous quelles formes – romans et jeux vidéo inclus – s'est-il diversifié pour gagner en popularité ?
Si, dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la guerre, quelques milliers d'années plus tôt, des créateurs fiévreux imaginaient Warhammer 40,000 grâce à leurs idées folles, leurs milliers de références et une poignée de décisions hasardeuses. Découvrez-les en ouvrant ce livre, mais n'oubliez pas : le savoir fait le pouvoir. Il faut le cacher.
Auteur : Thibaut Claudel
Pur produit de cette drôle de génération qui a découvert Star Wars entre la ressortie de la trilogie originale (dans son édition spéciale) et La Menace fantôme, Thibaut Claudel est passionné par la saga depuis toujours. On a pu le lire sur Comicsblog.fr, 9emeArt.fr et bien sûr SyFantasy.fr, sur lequel on l’entendait déjà parler de Star Wars sur les ondes du podcast Wookie Leaks. Et entre le montage de deux sets LEGO Star Wars, il anime un nouveau podcast dédié à la saga, Outrider, qui s’intéresse à l’actualité et aux grands sujets de l’œuvre imaginée par George Lucas.
Pages : 288
Format : 160 x 240 mm
Couverture : Cartonnée - Illustration de France Mansiaux