Il y a 1 an : 31.10.2013 Costumade

par Yome NetSan @ 31 octobre 2014

Ce soir, le concert de Phish était un peu spécial : c'était Halloween. 

En France, cette fête n'a pas d'ancrage historique donc cela reste centrée sur les costumes de monstres et le côté commercial. Je ne m'étais donc jamais déguisé pour l'occasion et la dernière fois que je me suis effectivement déguisé, c'était en tant que Billy Corgan pour mon premier concert en tant que guitariste (sur seulement deux). J'avais d'ailleurs fait jouer à mon groupe "Sample in a Jar" de Phish (je mettrai la vidéo dans le coin un de ces jours, si je remets la main dessus). 

Mais je ne pouvais pas aller à mon deuxième concert de Phish le soir d'Halloween sans respecté la tradition américaine. Tradition plus ouverte qu'on ne le pense de ce côté de l'Atlantique étant donné que cela ressemble plus à notre Mardi-Gras. Tous les costumes sont de la partie et pas seulement ceux de vampires, sorcières ou zombies.
J'ai eu la chance de pourvoir me faire prêter un déguisement de circonstance par une collègue de bureau : Luigi ! Comme il était un peu trop petit pour moi, il n'arrêtait pas de s'ouvrir à l'arrière mais avec un t-shirt vert Colorado '88 en dessous, ça faisait très bien l'affaire. Pour compléter le tout, je me suis laissé poussé la barbe pendant plusieurs semaines afin que je puisse la raser en une grosse moustache !

Je me suis vite mangé ce qui restait de la pizza de midi (j'adore le principe des doggy bag !) et j'ai pris le bus, habillé en Luigi donc, à 17h20. Le chauffeur m'a demandé si je savais faire le son des pièces du jeu. J'ai répondu que non mais j'ai payé mon trajet avec une grosse quantité de petites pièces de monnaie (je vous reparlerai d'ailleurs de monnaie plus tard) et ça a justement fait un son très approprié en tombant dans la caisse !

Il y avait plusieurs autres personnes costumées dans le bus. Je me souviens d'une jeune fille en zombie avec un lambeau de chair pendant de son visage !

Vers 18 heures, je me trouvais au guichet du Boardwalk Hall pour récupérer mes billets. J'étais un peu inquiet car le paiement n'avait pas encore été débité de mon compte, mais il n'y a eu aucun soucis. J'avais en mains le Saint-Graal pour les 3 nuits suivantes !

Devant le batiment, les fans de Phish se rassembalient et commençait à faire la queue avec des costumes très variés et parfois très élaborés et originaux. Comme je l'ai vu à Reading, l'ambiance était bonne enfant et amicale malgré la horde de fans le doigt en l'air, à la recherche de billet.

J'ai d'ailleurs été le témoin d'une scène qui restera marquée dans ma mémoire : un gars est arrivé devant une fille le doigt en l'air et lui a donné un billet. Oui, donné, comme ça. Sans rien attendre en retour. Il lui a donné un billet pour le concert d'Halloween de Phish et il est partie.

Ils appellent ça un "miracle" là bas.


Collections et Objets dans cet article

Colorado '88

Catégories

Musique | Phish

Mots-clés

| | | | |

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Jeu de société
Planet Unknown

Now Playing...
Playdate
Hillslide

Now Playing...
Super Famicom
パネルでポン (Panel De Pon)

Now Playing...
Jeu de société
Le Château Blanc

Now Watching...
Spy x Family
Saison 1 Mission 08

Now Listening...
FFF
I Scream

Now Listening...
FFF
Volume 8 - Neptune

Now Listening...
FFF
Volume 6 - Pluton

Now Listening...
FFF
Volume 5 - Moon

Now Listening...
FFF
Volume 4 - Jupiter

Now Listening...
Dirty Deep & Yarol
Meet Me In The City

Now Listening...
Yarol
2003 Sessions