[Calendrier de l'Avent] Lundi 24 décembre 2012

par Yome NetSan @ 24 December 2012

 

La Case du Jour

Une étoile

Le Mug du Jour

Mug Bonhomme de neige

Le vinyle du Jour

Comme on a dit
Louise Attaque

Les souvenirs du Jour

 

Aujourd'hui je fête mes 25 ans de jeux vidéo ! Enfin, pas tout à fait car j'avais commencé avec le TO7 mais il y a 25 ans aujourd'hui, le père Noël nous amenait à mon frère et moi, le Deluxe Set de la NES avec le célèbre R.O.B. et le Zapper ! C'était l'époque où autant les enfants que les parents se savait pas prononcer le nom Nintendo correctement : deuxième N passait à la trapper ("Nitendo"), voire on disait carrément "Mitendo" !


Quelques années plus tard, c'est la Super Nintendo qui est arrivé le 25 au matin dans son pack avec Super Mario Word et Blasing Skies. La surprise avait été un peu éventée car nous avions eu la veille F-Zero et Super Soccer ! C'était encore l'époque où il fallait moins de 5 minutes pour brancher la console et commencer à jouer. Loin des moultes cables actuels, des installations et des mises à jour !

 

Pour mon frère Caribou, il garde un bon souvenir d'une autre console arrivée le 24 au soir...

 

La Playstation !!! Noël 96. Avec Destruction Derby et WipeOut !!!!! Best christmas ever !
Le prix exorbitant de la console (2700 francs dans mes souvenirs) et les heures passées ensuite sur ces deux jeux, puis sur Final Fantasy VII (et sa musique mémorable), L'odyssey d'Abe, Coolboarder et son Facky to Misty 1440° tail grab, Crash Bandicoot 2 (le meilleur de la série toute console confondue), Parasite Eve, Rage Racer, Ridge Racer Type 4, Castlevania Symphony of the Night, les Metal Gear Solid, Tomb Raider, les swaps de disques juste après le logo Sony blanc pour passer un jeu américain ou japonais, mais seulement sur les consoles avec un numéro de série inférieur à 500 000... et sinon, le switch à 100 francs chez Dock Games. Et le cable RGB à 50 francs pour que les jeux en général passent plus nets et les jeux imports en couleurs...

C'était la belle époque... petite larme de nostalgie...

C'est marrant, le souvenir que j'ai de cette console s'était que je disais "c'est nul, t'as vu comment la route se dessine !" en voyant le premier wipEout. On passait de la belle 2D de la SNES à la 3D approximative de la nouvelle génération. Mais très vite, je suis devenu fan de cette série !

 

JOYEUX NOËL !

 

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Jeu de société
Splendor

Now Listening...
Louise Attaque
Y'a t'il quelqu'un ici ?

Now Playing...
Switch
Tetris 99

Now Playing...
Switch
Pac-Man 99

Now Listening...
James Mac Gaw
La Fin Des Temples

Now Listening...
F.F.F.
Volume 6 - Pluton

Now Playing...
Android
Scrabble Go

Now Listening...
F.F.F.
Volume 5 - Moon

Now Playing...
Xbox One
Red Dead Online

Now Listening...
Louise Attaque
Rennes, février 1998

Now Listening...

Now Listening...
Page McConnell
Maybe We're The Visitors