[Calendrier de l'Avent] Samedi 8 Décembre 2012

par Yome NetSan @ 8 décembre 2012

 

La Case du Jour

Un petit jeu

Le Mug du Jour

Mug Super Mario 3D Land

Le DVD du Jour

E3 2006
Micromania

L'avis du Jour

Il y a 6 ans aujourd'hui, j'avais demandé à mon patron de travailler chez moi ce vendredi-là pour aller chercher ma Wii dès l'ouverture du Micromania Bassens. A peine rentré à la maison, j'avais branché la bête pour que ma femme et une de ses copines puissent y jouer pendant que je bossais...

La veille, j'étais déjà passé au magasin en espérant pouvoir l'avoir en avance comme ça avait été le cas avec la Nintendo DS, mais ils avaient refusés. Pour faire râger mon frère, j'avais fait un montage grossier d'une Wii à côté de ma télévision pour lui envoyer par SMS. Il était bien dégouté. De son côté, le magasin dans lequel il l'avait réservé avait bien voulu tout lui vendre dès le jeudi soir... à l'exception de la console ! Il avait donc une Wiimote, Zelda, Red Steel et ExciteTruck (je crois) mais il ne pouvait qu'en admirer les boites.

Depuis, il s'est passé beaucoup de chose dans le milieu. La Wii est passé du statue "révolution" au vilain petit canard qui aurait créé le "casual gaming". L'avénement d'une autre façon de jouer n'a pas apporté que des bonnes choses (les gimmick inutiles comme secouer la manette au lieu d'appuyer sur un bouton) mais celles-ci ont malheureusement occulté les meilleures comme jouer à un FPS (Metroid Prime 3). Car oui, j'ai passé énormément de bons moments avec notamment EledeesEndless OceanMetroid Other-M ou les Lapins Crétins et Mercury Meltdown Revolution. Et encore récemment j'ai passé de nombreuses heures sur Skyward Sword et Epic Mickey.

Niveau bidouillage, je lui ai tout fait à cette console : la trimballer en weekend chez les amis, la pucer pour voir ce que ça faisait, la soft-moder pour gagner en confort d'utilisation et même aller souder des LED bleues dans les Nunchuck pour faire classe !

Mais la surprise passée, les choix stratégiques de Nintendo et leur volonté de ne pas proposer les jeux que les fans espéraient m'ont éloigné de la marque. C'est pour cela que la sortie il y a une semaine de la WiiU m'a laissé assez indifférent, malgré l'envie grandissante d'avoir un nouveau gadget à la maison !

Même s'il est vrai que, depuis quelques années, je joue principalement sur ses concurentes, j'y reviens régulièrement et souvent avec ma femme. C'est elle d'ailleurs qui m'a aider à finir, il y a à peine deux mois, New Super Mario Bros. Wii !

Je garde un souvenir mélancolique de ce weekend de décembre et en voici deux vidéos tournées avec mon petit appareil photo de l'époque. C'est assez drôle ;)

 

Commentaires

France Caribou 
11 décembre 2012 12:21
Merde !! T'avais genre quoi ? 10 kilos de moins ??? Et non, Excite Bike c'était bien plus tard. J'avais eu Zelda, Red Steel et Wii Sport évidemment.

En tous cas, le Chez Marcus du pauvre me fait bien rire !
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
Phish
1999-09-18 Chula Vista, CA

Now Reading...
Pix'n Love
Pix'n Love #32

Now Playing...
Playstation 4
Rock Band 4

Now Listening...
Miles Davis
Sketches of Spain

Now Listening...
Miles Davis
Miles Smiles

Now Playing...
Playstation Portable
WipEout Pure

Now Listening...
Miles Davis
At Carnegie Hall (1961-05-19)

Now Watching...
Documentaire
Chasing Trane

Now Playing...
Playstation 4
Horizon Zero Dawn

Now Reading...
Rock Hard Hors-Série
Iron Maiden Archives 99-18

Now Listening...
Les Voix de Magma
Concert 1992 Douarnenez

Now Listening...
Magma - Concert 1971
Bruxelles - Théâtre 140