Erreur C2-12828-1, la conclusion ?

par Yome NetSan @ 29 juin 2012

J'aimerais bien pouvoir écrire un peu plus sur les jeux ou la musique qui m'enthousiasment en ce moment et moins sur mes coups de gueule, mais bon...

J'ai eu un retour par téléphone du Service Client Playstation suite à mon bug C2-12828-1 sur wipEout 2048 (Playstation Vita).
Ils ont fait un geste commercial en me proposant un des jeux suivant en téléchargement :

Par contre, concernant ma sauvegarde :

"Elle est corrompue, ça peut arriver, il faut faire avec."
La personne n'était pas d'accord avec moi sur le fait que cela ne devrait pas arriver justement, si les logiciels étaient bien fait.
"S'il y a des mises à jour, c'est bien pour corriger les bugs."
Oui, mais avant que les développeurs aient la possibilité de mettre à jour les logiciels, ils sortaient des jeux qui ne plantaient pas aussi souvent que maintenant et qui ne perdaient pas nos sauvegardes.
"Nous ne sommes pas responsable de ce que font les développeurs."
OK, donc Sony commercialise des logiciels sans se soucier de leur contenu et de leur fiabilité. Ceci dit, wipEout 2048 est développé par Sony Liverpool...
"Contactez directement les développeurs du jeu."
Je suis personnellement développeur de logiciels industriels. Si un de mes clients perd ses données à cause d'un bug de mon logiciel, il n'acceptera pas que je lui réponde "Vos données sont corrompues, il faut faire avec."
"Oui, mais là c'est une sauvegarde de jeu. Il y a des choses bien plus grave dans le monde, non ? Vous vous rendez compte du scandal que vous faite pour ça ?" (véridique !)
Forcément... Mais je me plains surtout du principe de mettre en vente un produit non fiable et, s'il y a un problème, de dire "ça peut arriver, dommage." Si vous achetez une voiture, qu'elle tombe en panne deux mois après et qu'on vous dise "Dommage, ça peut arriver, vous devez en acheter une autre" ?
"Ben oui, ça peut arriver"
??!!

Fin de la discussion.

Visiblement, j'aurais été le seul à contacter le service client pour ce problème, malgré les nombreux témoignages sur différents forums (cf. mon précédent article). Je peux comprendre qu'ils ne mettent pas en branle une armée de développeur pour résoudre un bug isolé sur un seul client.

C'est pourquoi il faut que tout ceux qui ont ce problème sur wipEout ou d'autres jeux contactent le service client par mail ET par téléphone !
Oui, ça coûte un peu de sous, mais ce n'est pas en mettant des messages sur des forums que les problèmes se résoudront. Si vous avez un problème avec votre voiture, vous appelez le constructeur, vous n'allez pas attendre une réponse sur un forum... :-)

La conclusion : Envoyez un mail très détaillé à playstation@fr.playstation.com (laissez votre numéro de téléphone, ça aide) et appelez-les au 0820.31.32.33 (0,12€/min.).

Commentaires

France DisizDream 
10 juillet 2012 15:12
Merci pour les retours sur ta mésaventure que je partage avec toi. Sur tes conseils je viens donc d'écrire à playstation@fr.playstation.com. On verra ce qu'ils disent
Les commentaires sont clos

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...

Now Reading...
Anne Rice
The Queen of the Damned

Now Playing...
Playstation 4
Shadow Complex Remastered

Now Playing...
Playstation Vita
Mutant Mudds Super Challenge

Now Watching...
Charles Burnett
Warming by the Devil's Fire

Now Playing...
Playstation 4
Horizon: Zero Dawn

Now Playing...
Jeu de société
Takenoko + Chibis

Now Playing...
Playstation Vita
Mutant Mudds Super Challenge

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders + Cities

Now Listening...
P!nk
Funhouse

Now Listening...
P!nk
M!ssundaztood

Now Listening...
Jake Kaufman - Shantae:
Half-Genie Hero 'Risky Beats'