Premier plongeon

par Yome NetSan @ 5 février 2010

Voilà, Endless Ocean 2 Aventuriers des fonds marins est arrivé et j'ai fait un petit plongeon hier soir.

Dès l'intro, on constate une différence dans la narration. Plutôt que de nous retrouver devant un menu classique pour choisir l'apparence de notre personnage, un générique nous accueille avec un attroupement de baleines. 4 personnages discutent avec vous sur le pont d'un petit bateau. L'action se passe en vue subjective, donc on ne voit pas encore notre joueur. Dans la discussion, nous sommes amener à répondre à 3 questions qui vont définir notre sexe ainsi que nos caractéristiques (pâle, commun ou foncé et visage doux ou anguleux). Le capitaine prend une photo pour figurer sur notre dossier et c'est seulement alors que l'on se découvre !
Il y a aussi un twist qui nous ramène 1 an auparavant et tout le jeu à l'air d'être un gros flashback. On ressent un peu l'effet Uncharted 2 mais pas avec le même impact !

Dès les premiers instant de plongée, on est en terrain connu. Il y a une sorte de tutoriel où l'on est guidé pour apprendre à nager. Il est dommage que l'on ne puisse pas dire "c'est bon j'ai déjà joué au 1" histoire de zapper les commandes communes. Les commandes que le guide ne nous a pas encore enseigné ne sont pas non plus actives, ce qui est frustrant quand on les connait...

A première vue, les animations et les graphisme sont un peu mieux. Je n'ai pas encore pu plongé longtemps donc il faudra voir un peu plus tard comment cela donne.

/image.axd?picture=/2010/2/Endless Ocean 2/mini/Les personnages sont mieux modelisés et animés.jpg
Les personnages sont mieux modelisés et animés

Commentaires

16 février 2010 18:51
Depuis une petite semaine je suis en état de haine/passion pour ce jeu. D'un côté je le déteste (histoire nulle et invraisemblable, pas de grande liberté) et d'un autre ma console tourne depuis 20 minutes toute seule pour entraîner mon dauphin albinos afin de faire 3 spectacles et de gagner le droit de copiner avec d'autres animaux, et de débloquer ainsi telle zone de la carte.

Je le hais car ce jeu est un piège... é__è
Les commentaires sont clos

Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...

Now Playing...
Kamasi Washington
Harmony of Difference

Now Playing...
Playstation Portable
Burnout Dominator

Now Listening...
Kamasi Washington
The Space Travelers Lullaby

Now Listening...
Kamasi Washington
Fists of Fury

Now Listening...
Iron Maiden
The Book of Souls

Now Playing...
WonderSwan
Sennō Millennium

Now Listening...
Roger Waters
In the Flesh

Now Playing...
Playstation 3
LittleBigPlanet Karting

Now Playing...
Android
Bridge Constructor Portal

Now Listening...
David Gilmour
"On an Island" Tour

Now Listening...
Roger Waters : Is This
the Life We Really Want?