Et Splash dans la peinture !

par Yome NetSan @ 24 novembre 2011

Dès l'annonce des premiers concours organisés par Omaké Books pour remporter un exemplaire de Mr. Splash !, j'ai pensé qu'il faudrait remercier Florent Gorges et les développeurs du jeu d'une manière ou d'une autre, si d'aventure je venais à en gagner un.

Il se trouve qu'à peu près à la même période, un artiste australien, Campbell White, a débuté un projet de longue halène : réaliser chaque jour une illustration pour tous les jeux NES officiellement édités, dans l'ordre chronologique. Depuis le mois de mars, il a ainsi mis en scène 276 jeux (sans compter les demandes personnelles) sur un total de 796.

Le rapprochement s'est donc fait rapidement et lorsque j'ai finalement reçu le fameux jeu en septembre, j'ai contacté le dessinateur pour lui demander deux illustrations. J'avais déjà échangé avec lui car il est arrivé qu'il manque une illustration par rapport à la liste que je mettais à jour. J'ai d'ailleurs utilisé la Bible NES/Famicom de Pix'n Love pour lui indiquer si un jeu avait été édité officiellement ou non.

Il a été ravi de relever le défi et j'ai reçu, quelques temps plus tard, les deux dessins représentant les personnages de Mr. Splash!. La recherche des cadres a été plus longue que prévue et c'est 3 mois après que Florent a reçu le colis avec les 2 peintures. J'espère qu'il aura l'occasion d'aller rapidement au Japon pour en donner une des deux à Hiroshi "Polygon" Inukai de ProjectF.

 

 

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Listening...
FFF
I Scream

Now Listening...
FFF
Keep On / Monkee

Now Playing...
Playdate
Hillslide

Now Listening...
Jean Michel Jarre
2023-12-25 Versailles 400

Now Playing...
Jeu de société
Le Château Blanc

Now Listening...
Vulfpeck
2023-06-16 Bonnaroo

Now Listening...
Patrick Gauthier
live at Radio france -1996

Now Listening...
Holly Bowling
Lacuna (with Tom Hamilton)

Now Playing...
Detective Box : Woodlock
University - Episode 2

Now Playing...

Now Listening...
Yarol
Mud

Now Listening...
Hania Rani
Les Invalides, Paris, France