L'épée offerte par le clone, brisée par un lot de vinyles

par Yome NetSan @ 10 février 2012

Derrière ce titre obscure se cache un cheminement d'actualités musico-ludiques que je vais m'empresser de relater.

 

La newsletter de Jim Guthrie d'hier a annoncé une nouvelle série de vinyles et même une édition cassette audio pour Sword & Sworcery LP - Ballad of the Space Babies la musique du jeu iOS.

Ca c'est pour "l'épée" et un peu du "vinyles"...

 

Son dernier album, Children of the Clone, entièrement composé sur une Playstation avec MTV Music Generator et sortie uniquement en téléchargement à la fin de l'année dernière, va lui aussi être édité en vinyle limité à 300 exemplaires.

Toute la musique de Jim Guthrie peut se trouver ici :
jimguthrie.bandcamp.com/

Voilà pour le "clone" et encore un peu du "vinyles"...

 

 

La newsletter annonce aussi la mise en place du Indie Game Music Bundle 2. Sur le même principe que les Humble Bundle (dont la version Android est en cours) et autres, vous payez ce que vous voulez pour acheter les musiques des jeux suivants :

  • Aquaria
  • Jamestown
  • Machinarium 
  • Sword & Sworcery LP Ballad of the Space Babies
  • To the Moon

 

Et si vous payez plus de 10$, vous obtiendrez 9 autres bandes originales (voire plus suivant le nombre d'acheteurs) comme celle de Shatter ou l'EXCELLENTE OST de Mighty Switch Force. Notez bien cependant que certaines sont déjà gratuites ou en pay-want-you-want à la base.

Et si vous faites parties des plus généreux donateurs, vous recevrez en plus d'autres produits comme les versions CD ou vinyle de certaines musiques.

Voilà pour le "lot de vinyles".

 

 

Ce qui m'amène à Shatter, qui est un casse-briques sur Playstation 3 et PC. Bon, un casse-briques, le principe est connu, ça ne va pas casser des briques... Mais en fait si !

C'est juste le meilleur casse brique depuis Arkanoid !! Visuellement, il déchire et le gameplay est innovant. Le plateau "respire" ce qui peut influencer la trajectoire des balles et des débris.

En plus, la musique est vraiment excellente. Composée par Jeramiah Ross sous le nom de Module, elle est disponible en téléchargement et en CD depuis deux ans. Et par le cheminement ci dessus, je viens donc d'apprendre qu'elle était éditée en vinyle limité à 1000 exemplaires dont 500 sont en vente sur Bandcamp.

Au fait, "shatter" veut dire "briser" en anglais...

 

 

Je vous invite donc à écouter gratuitement en ligne la musique, à lire cette interview de Module et à télécharger le jeu gratuitement...

 

Oui, j'ai un code pour l'obtenir gratuitement sur Steam (PC donc) ! Un simple mail depuis la page contact et il est à vous ! Le premier qui m'écrit recevra le code ! [MAJ]Le code a été distribué.[/MAJ]

 

Et voilà pour le "offerte" du titre, la boucle est bouclée !

 

Comments are closed

Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Jeu de société
Planet Unknown

Now Playing...
Playdate
Hillslide

Now Playing...
Super Famicom
パネルでポン (Panel De Pon)

Now Playing...
Jeu de société
Le Château Blanc

Now Watching...
Spy x Family
Saison 1 Mission 08

Now Listening...
FFF
I Scream

Now Listening...
FFF
Volume 8 - Neptune

Now Listening...
FFF
Volume 6 - Pluton

Now Listening...
FFF
Volume 5 - Moon

Now Listening...
FFF
Volume 4 - Jupiter

Now Listening...
Dirty Deep & Yarol
Meet Me In The City

Now Listening...
Yarol
2003 Sessions