[COLLECTION] Fiche Objet

Livre| 2012
Listes :
Dédicacé
Ajouté le 12/17/2012
Editions Kirographaires
Code : 978-2-8225-0323-5
Complete
Book


Pinacothèque mercantile et moraliste du zombie, surprend bien au delà de son titre. Le thème de l'invasion de zombies peut paraître usé mais il est traité ici sous un angle très original. Il y a de l'horreur, bien sûr, mais mis en scène dans un environnement auquel on s'identifie. L'action se passe entre autre à Lyon avec un chômeur qui joue aux jeux vidéo et une foultitude de personnages dont des destinées vont s'entrechoquer. Il y a plein d'humour et de références geek comme le nom des personnages. Le style d'écriture est cru, moderne, rapide et à la fois recherché et imagé. Les scènes s'enchaînent comme les plans d'une série télé, sans temps mort.

Bref, c'est vraiment bon et je ne dis pas ça parce que c'est mon pote. Si tu aimes Resident Evil, The Walking Dead, les films de John Romero, ZombiU, l'humour un peu gras (mais qui fait un régime), ce roman est fait pour toi !

 

« Un chômeur longue durée, un flic dépassé par les évènements, un producteur de films pornographiques et son actrice fétiche au Q.I d’huître, un énigmatique éco-guerrier qui en sait plus qu’il ne le dit, une scientifique, un Patient Zéro, une agricultrice au fort caractère, des Chevaliers du Zodiaque, un Président de la République, une multinationale impliquée, des Illuminatis, un complot millénaire, un virus… UNE INVASION DE ZOMBIES !!! » Les laboratoires de Biofoxis, un impressionnant complexe pharmaceutique, travaille depuis des années sur un étrange soluté, le Samson. Dès lors que Seth, un éco-terroriste s’empare du produit et le déverse dans la nature, une épidémie sans précédent envahit la France. Les Zombies marchent sur le pays, chaque jour de plus en plus nombreux, bien décidés à dévorer les survivants. Malgré la menace, des groupes de personnes prennent leur courage en main pour résister, mais ils vont découvrir que l’invasion n’est que le début d’une longue quête qui lie l’humanité à son destin… Pinacothèque Mercantile et Moraliste du Zombie est le début d’une saga écrite comme une série télévisuelle. Horreur, humour et complot viennent prendre en haleine le lecteur jusqu’à la dernière ligne.

Jérôme Ruffier est né en 1980 à Champanges, en Haute-Savoie. Passionné par l’écriture depuis l’enfance, il rédige ses premiers romans à l’âge de 8 ans. Après ses études, il déménage à Lyon où il devient scénariste et entreprend la conception d’une saga ayant pour thème les zombies. Attiré par le rôle de l’Eglise dans l’Histoire, par l’ésotérisme et grand amateurs de culture geek, il mêle dans ses écrits les centres d’intérêts qui le motivent.


Liste des médias :
1x Livre

Now Reading...
Jérôme Ruffier : Pinacothèque mercantile et moraliste du zombie
8x entre le 12/17/2012 et le 1/4/2013
Acheté le méme mois que :
liste
liste

Liens

NetSan NetworBouncing Around Euroom - My European Phish Journal
The Mook of LovePix'n Love Sakura 2009
Yome's TwitterMusique Vivante - Concerts



Check Google Page Rank


Recherche avancée

Now doing...

Now Playing...
Switch
Axiom Verge

Now Listening...
Les Voix de Magma
Concert 1992 Douarnenez

Now Playing...
Switch
Horizon Chase Turbo

Now Playing...
Jeu de société
7 Wonders Duel + Panthéon

Now Playing...
Switch
Horizon Chase Turbo

Now Playing...
Switch
Super Mario Maker 2

Now Reading...

Now Watching...
Walt Disney
Toy Story 4

Now Listening...
Bénabar
Reprise des négociations

Now Listening...
Gov't Mule
Dark Side of the Mule

Now Playing...
Playstation 4
Crash Team Racing

Now Playing...
Playstation 3
Minecraft